PARIS - NANCY
SAMEDI 7 FÉVRIER, 20H30 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Jared Rhoden. L'arrière américain, arrivé en cours de saison en provenance de la NBA, s'est rapidement imposé comme un élément clé de la rotation parisienne. Joueur complet, capable de scorer dans toutes les positions, il apporte une dimension physique et une expérience du haut niveau précieuses. Avec plus de 13 points de moyenne en Betclic ÉLITE et une capacité à peser des deux côtés du terrain (3,3 rebonds, 1,9 passe et 0,9 interception), il sera l'un des fers de lance pour punir la défense lorraine. Depuis trois matchs, il monte en puissance, 15, 16 puis 24 d'évaluation lors de la récente déroute face à Boulazac, son meilleur match individuel sous la tunique parisienne.
Mohammad Amini. Le jeune international iranien âgé de 20 ans est l'une des révélations nancéiennes et l'un des meilleurs jeunes joueurs du championnat. Doté d'un gros potentiel pour son poste, Amini apporte une énergie débordante en sortie de banc ou dans le cinq majeur. Son agressivité vers le cercle et sa présence au rebond (4,6 prises par match en plus de ses 7,8 points et 2 passes pour 9,9 d'évaluation en 23 minutes) sont des atouts majeurs pour Sylvain Lautié. Dans un match qui s'annonce intense, sa capacité à provoquer des fautes et à rester discipliné en défense sera déterminante pour le SLUC. Un record à 22 évaluation face à Bourg-en-Bresse en ouverture du championnat.
Le chiffre
23,8. C'est le nombre de fautes provoquées par match par le SLUC Nancy, ce qui classe les Lorrains à la 3e place du championnat à égalité avec Cholet dans ce domaine. Paris, de son côté, en provoque 21,6 par rencontre (12e). Cette statistique souligne l'ADN offensif de Nancy, une équipe qui n'hésite pas à agresser le cercle. Si les Parisiens ne parviennent pas à défendre sans faire de fautes, ils pourraient voir leurs rotations s'amenuiser et offrir trop de points faciles sur la ligne de réparation.
La dynamique
Paris (3e) réalise une saison de haut vol (13V/5D) malgré un récent coup d'arrêt surprise face à Boulazac (87-103) à l'Adidas Arena. Solides à domicile avec 7 victoires pour 2 défaites, les Parisiens veulent relancer la machine. Pour Nancy (11e), la période est plus délicate. Avec un bilan de 7 victoires pour 11 défaites, le club lorrain reste sur deux revers consécutifs et n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matchs (D-D-V-D-D). Loin de Gentilly, le bilan est de 3 victoires en 9 déplacements.
Le match aller
Le 13 décembre 2025, lors de la 11e journée, Nancy avait créé la sensation en s'imposant 97-90 à Gentilly. Portés par un Landers Nolley II en mode patron (20 points, 12 rebonds), les Lorrains avaient fait la différence au milieu de la rencontre avant de résister au baroud d'honneur de Nadir Hifi, auteur de 25 points. Paris n'avait pas réussi à contenir la fougue nancéienne et compte bien rendre la monnaie de sa pièce au SLUC lors de ce retour.