BOURG-EN-BRESSE - BOULAZAC
VENDREDI 6 FÉVRIER, 20H30 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Ricardo Lindo Jr. L'ailier-fort bressan est un véritable couteau suisse. Capable de s'écarter pour shooter ou de batailler dans la peinture, l'international panaméen apporte une flexibilité tactique essentielle à la JL Bourg. Son activité sur le terrain et son sens du placement seront nécessaires pour stabiliser l'équipe et éviter de se faire surprendre par le rythme imposé par le promu périgourdin. Depuis le début de saison, le natif de Washington tourne à 7,6 points à 40% à 3 points, 4,1 rebonds et 1 passe pour 10,3 mois évaluation en 19 minutes sur 18 matchs. Après 5 matchs à 10 évaluation ou plus, il sort d'un 7 d'évaluation lors de la défaite face à Cholet. Il aura envie de se racheter.
Angelo Warner. Le maître à jouer de Boulazac. Meneur d'expérience et leader vocal, Warner est le moteur du BBD. Dans la victoire mémorable face à Paris, il a prouvé qu'il pouvait dicter le tempo d'une rencontre de haut vol. Sa capacité à créer pour ses coéquipiers tout en prenant ses responsabilités au scoring sera la clé pour espérer faire douter la JL Bourg sur son propre parquet. Pour sa première saison en Betclic ELITE il compile 15,3 points, 3,8 rebonds et 3,7 passes pour 15,2 d'évaluation en 26 minutes sur 18 matchs. 12e scoreur du championnat, l'Américain au passeport bosnien montre qu'après avoir dominé l'ELITE 2, il a parfaitement négocié le virage vers la Betclic ELITE.
Le chiffre
15,6. C'est le nombre moyen de ballons perdus par match pour Boulazac, ce qui en fait la 5e pire équipe de la division dans ce secteur. Bourg-en-Bresse n'est pas exemplaire non plus avec 13,4 balles perdues (11e). Dans un match qui s'annonce physique, la propreté du jeu offensif sera primordiale : l'équipe qui offrira le moins de munitions faciles à son adversaire aura fait la moitié du chemin.
La dynamique
Bourg-en-Bresse (6e) souffle le chaud et le froid. Sur les cinq derniers matchs (VDDVD), la JL cherche la régularité et sort d'une défaite frustrante face à Cholet. Heureusement, à Ekinox, les Bressans restent solides avec 6 victoires pour 3 défaites. Boulazac (12e) arrive avec un moral gonflé à bloc. Bien que le bilan à l'extérieur soit difficile (2V/7D), le BBD reste sur un coup d'éclat monumental en s'imposant 87-103 sur le parquet de Paris lors de la dernière journée.
Le match aller
Le 8 novembre 2025, lors de la 7e journée, la JL Bourg était allée dicter sa loi au Palio en s'imposant 82-68. Si le match était serré à la mi-temps (43-46), et également au bout de 30 minutes (57-60), les Bressans ont fait fait la différence dans le dernier acte (11-22 dans le 4e quart-temps). Pour Bourg, Both Gach avait porté les siens avec 15 points et 5 rebonds. Côté Boulazac, la grosse performance d'Hugo Robineau (17 points, 8 rebonds) n'avait pas suffi à endiguer la puissance collective de l'Ain.