
En visite à Beaublanc, l’AS Monaco a signé une prestation de patron. Dès les premières minutes, les hommes de Vassilis Spanoulis ont imposé un rythme infernal, infligeant un 10-0 d’entrée à un CSP dépassé. À la pause, le score affichait déjà 56-28 pour la Roca Team, emmenée par un Yoan Makoundou incisif pour son retour après blessure (14 points, 11 à la mi-temps).
Malgré une réaction d’orgueil d’Hugo Invernizzi (12 points) et Gavin Ware (19 points), les Limougeauds n’ont jamais pu revenir. Monaco, impressionnant collectivement, s’impose 77-94 et rejoint Le Mans en tête du championnat. Une soirée parfaite, si ce n’est la blessure inquiétante de Leon Stergar côté CSP.
Quelques heures plus tôt, le Paris Basketball s’était lui aussi imposé avec autorité au Palio (73-94). Mis sous pression par un Boulazac accrocheur en première mi-temps, les Parisiens ont appuyé sur l’accélérateur après la pause sous l’impulsion de Nadir Hifi (18 points, 5 passes) et Mouhamed Faye (12 points, 7 rebonds).
Le BBD, poussé par un Hugo Robineau convaincant pour son retour (13 points en 17 minutes), a tenu une mi-temps avant de céder face à la densité physique et au talent du collectif parisien. Une victoire importante pour le club de la capitale, après deux revers européens, qui lui permet de rester dans le wagon de tête.
Deux victoires nettes pour Monaco (77-94 à Limoges) et Paris (73-94 à Boulazac).
Yoan Makoundou (14 points) a réussi son retour à la compétition avec la Roca Team.
Nadir Hifi et Mouhamed Faye ont guidé un Paris Basketball solide et revanchard après deux défaites en EuroLeague durant la semaine.