Boulazac - Paris
DIMANCHE 02 NOVEMBRE, 16H30 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Angelo Warner. LE patron du BBD. Jouant actuellement le meilleur basket de sa carrière, l'arrière américain tourne à 16,4 points, 4 rebonds et 3,6 passes pour 15,4 d'évaluation en 30 minutes sur 5 matchs. C'est sa 3e saison dans le Périgord. Champion d'ELITE 2 en 2025 et déjà très bon en 2023-2024 (élu dans l'équipe idéale de la saison), il a haussé son niveau de jeu et se classe 9e top scoreur de l'Elite. Une belle performance pour un joueur qui a connu des championnats de seconde zone (Biélorussie, Hongrie, Chypre) et même une expérience au Mozambique !
Le chiffre
119,4. C'est l'évaluation de Paris sous les ordres de Francesco Tabellini. L'ancien prof italien a fait de cette équipe parisienne un rouleau compresseur. Meilleure attaque (99,2 points), 1ère aux interceptions (9,2), équipe la plus adroite à 3 points (42,3%) et aux 3 points marqués (13,2), la formation de la capitale déroule. Seul bémol : attention aux balles perdues (2e équipe qui perd le plus de ballons (19), derrière Chalon (21)).
La phrase
"Honnêtement, pour moi, c’est plus gros, plus difficile à préparer parce que Paris impose un style de jeu qui demande de s’adapter vraiment, explique l'entraîneur du BBD Alexandre Ménard dans Sud Ouest. Une équipe impressionnante par la façon dont ils jouent, ils harassent leurs adversaires "
L’an dernier
Boulazac était en ELITE 2 l'an dernier et Paris déjà dans l'Elite, il n'y a donc pas eu de match de championnat entre les deux équipes. Par contre, le BBD au stade Roland-Garros en septembre dernier à l'occasion de la SuperCoupe avait affronté Paris et surtout renversé l'équipe locale 96-80 grâce à une folle remontada lors de la petite finale sur le court Philippe-Chatrier, emmené par un Angelo Warner de gala (20 points).