Cholet- Le Mans
SAMEDI 01 NOVEMBRE, 18H30 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Daylen Kountz. Plus les semaines passent, plus l'Américain se révèle. Nouveau visage de la Betclic ELITE, l'ancien étudiant de Northern Colorado a connu des premiers pas timides à CB et est maintenant en net progrès. Avec ses 14 points à 4/4 à 3-points en 18 minutes lors du beau succès maugeois à Bourg, le gaucher avait sorti son habit de lumière pour réaliser sa meilleure prestation sous la tunique choletaise. Il doit maintenant garder le rythme et poursuivre sa progression. A 25 ans, il présente un beau potentiel.
Le chiffre
43. Le nombre de rebonds par match de Cholet cette saison. L'équipe est numéro 1 en Betclic Elite. Mohamed Diarra, Qudus Wahab, Jamuni McNeace, Gerald Ayayi... Fabrice Lefrançois dispose d'une armée de soldat pour récolter le ballon dans les airs. Le MSB est prévenu.
La phrase
"Je suis très content de son comportement sur le terrain. Il y a plein de raisons à sa présence, expliquait Guillaume Vizade dans Ouest France au sujet de Bastien Grasshoff, titularisé pour la première fois face au Portel il y a quelques jours et irréprochable avec ses 17 points, 5 rebonds et 3 passes. Bastien montre de vraies capacités à l’entraînement, il connaît bien le groupe. On l’a prévenu tôt pour qu’il puisse digérer l’information. Pour un jeune, il faut savoir canaliser l’émotion et l’excitation"
L’an dernier
A Antares le 29 mars dernier, le MSB s'était imposé devant ses fans sur le score fleuve de 91 à 68 avec un Trevor Hudgins à 20 points. Au match Aller à la Meilleraie, les Manceaux avaient déjà remporté le derby 86 à 92 avec une fois de plus un Trevor Hudgins de gala (21 points).