
Limoges - Monaco
DIMANCHE 02 NOVEMBRE, 19H00 EN DIRECT SUR DAZN et la Chaine L'Équipe
Les joueurs
Frank Mason II. Recrue star cet été du CSP, le meneur américain n'est pas encore au niveau attendu avec ses 10 points, 1,4 rebond et 2,4 passes pour 7,6 d'évaluation ne 25 minutes sur 5 matchs de championnat. Pire, il reste sur 2 contre-performances face à Nancy (4) et Saint-Quentin (-2). Ménagé contre Le Portel, il fait son retour à la compétition face à la Roca Team. L'occasion pour lui de rappeler qu'il a été All Star et 4e meilleur scoreur de la Betclic ELITE en 2024. Poste 1 expérimenté et leader technique, capable de dicter le tempo et de faire la différence dans les moments clés, le CSP aura besoin de lui face à un adversaire aussi redoutable que Monaco
Le chiffre
40,7. C'est en pourcentage la réussite du CSP à 3 points. L'équipe de Dario Gjergja se classe 2e de Betclic ELITE dans cet exercice, juste derrière Paris. Le coach limougeaud peut compter sur Nicolas Lang bien sur (71% de réussite !), mais également l'arrière Armaan Franklin (47%), son coéquipier slovène Leon Stergar (43%) et aussi Hugo Invernizzi (32%) pour dynamiter les défenses au loin.
La phrase
" Je suis ravi d'arriver dans le mythique club de Limoges déclare Théo Magrit dans les colonnes de France 3 Région, la nouvelle recrue du CSP, recruté pour faire face aux nombreuses blessures de l'effectif limougeaud. Quand j'étais plus jeune, c'était un club qui faisait rêver donc je suis très content d'être ici ! J'arrive avec un seul mot d'ordre : apporter de la dureté, de l'intensité défensivement. Offensivement, je suis plutôt un meneur créateur et j'ai déjà pu me rendre compte qu'il y avait dans cette équipe de grands joueurs. Je vais donc essayer de leur faire des passes pour qu'ils puissent performer et je prendrai aussi ma petite part du gâteau ! "
L’an dernier
A Beaublanc le 21 décembre 2024 pour la réception du Monaco à l'occasion de la 13e journée de Betclic Elite, Limoges s'était incliné 84-96. Nicolas Lang avait terminé co-meilleur marqueur de la rencontre avec le Monégasque Jordan Loyd (22 points).