Le Portel – Boulazac
SAMEDI 18 OCTOBRE, 18H10 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Angelo Warner. Pour sa première saison en Betclic Élite, le meneur américain s’est déjà illustré avec un coup d’éclat : 32 points à 72,7 % au tir face à Saint-Quentin lors de la 2e journée. Actuellement 3e meilleur scoreur du championnat avec 19,3 points de moyenne, il sera à coup sûr l’un des joueurs à surveiller de près par les hommes de Kenny Grant.
Lahaou Konaté. Capitaine et pilier défensif du Portel, l’ancien coéquipier de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly devra insuffler un vent de révolte dans ce match crucial pour le maintien.
Le chiffre
4. Le nombre d’années sans que ces deux clubs ne se soient joués. Le Portel avait remporté les deux confrontations en championnat.
La phrase
Ivan Février, poste 4 de Le Portel : « Je crois en cette équipe et à ce renouveau avec les nouveaux coachs parce que, comment on s'entraîne, là, le seul truc qu'il nous reste à faire, c'est de jouer comme on s'entraîne. Si on arrive à jouer comme on s'entraîne, on va être très, très bons. » Conférence de presse d’après-match ESSM Le Portel vs Gravelines-Dunkerque, Coupe de France
L’an dernier
Boulazac était en Élite 2.