EuroLeague J-1
Paris Basket chute face à Fenerbahçe pour son entrée dans la compétition
Le Paris Basket s’est incliné sur le parquet du champion d’Europe en titre, sur le score de 96 à 77. Toujours au contact jusqu’à la fin du troisième quart-temps, les Parisiens ont fini par céder dans le dernier quart-temps.
Le quatrième quart-temps a été fatal aux Parisiens. Fenerbahçe a pris le large, porté par un duo offensif : Devon Hall (22 PTS) et Talen Horton-Tucker (20 PTS), tous deux décisifs dans le money time.
Côté parisien, Nadir Hifi a confirmé son statut de leader offensif en inscrivant 23 PTS, tandis que Allan Dokossi s’est distingué avec 10 rebonds.
L’ASVEL s’incline de justesse face à Valence pour son entrée en lice
Pour son premier match d’EuroLeague de la saison, l’ASVEL s’est inclinée à domicile face à Valencia Basket (77‑80) au terme d’une rencontre très disputée.
Les deux équipes sont restées au coude-à-coude jusqu’au dernier quart-temps, où les Espagnols ont su faire la différence grâce à une meilleure gestion des moments clés.
Darius Thompson a été le joueur décisif côté valencien avec 15 PTS et deux contres importants en fin de match. Côté ASVEL, Nando De Colo a brillé avec 17 PTS, mais cela n’a pas suffi pour éviter la défaite.
L’AS Monaco démarre par une défaite face à Zalgiris Kaunas
Monaco a perdu à domicile face à Zalgiris Kaunas, 84-89. Malgré un bon début, Monaco a rapidement pris du retard et n’a pas réussi à revenir malgré un 11-0 en fin de match.
Le trio offensif Mike James (24 PTS), Nikola Mirotić (16 PTS) et Daniel Theis (17 PTS) n’aura pas suffi pour pallier une défense défaillante Monégasque.
Côté lituanien, Laurynas Birutis a brillé avec 23 PTS et 9 rebonds, soutenu par Nigel Williams-Goss (17 PTS). La domination des Lithuaniens sur les rebonds et leur adresse à trois points sont les éléments clés de leur victoire.
EuroLeague J-2
L’AS Monaco surclasse Dubai Basketball (103-81) et lance enfin sa campagne européenne
Après une première mi-temps disputée (50-46), les Monégasques ont haussé le ton au retour des vestiaires, infligeant un 17-0 décisif dans le troisième quart-temps.
Nikola Mirotic a brillé avec 19 PTS, bien épaulé par Mike James (14 PTS, 8 PAS) et Daniel Theis (15 PTS).
Dubai, malgré les efforts de Kabengele (16 PTS) et Petrusev (14 PTS), a craqué face à l’intensité défensive adverse.
Ce succès permet à la Roca Team de lancer sa saison européenne après sa défaite inaugurale.
L’ASVEL s’impose face à Baskonia Vitoria-Gasteiz (102-95) et signe sa première victoire en Euroleague cette saison
Après un début de match compliqué, les Villeurbannais ont renversé la situation grâce à une belle adresse extérieure (46,7%), notamment de Zachary Seljaas, auteur de 23 PTS avec un impressionnant 5/6 à trois points.
Les joueurs de l’ASVEL ont pris l’ascendant avant la mi-temps puis maîtrisé la seconde période.
Ce succès lance enfin la saison européenne de l’ASVEL après leur courte défaite contre Valence.
Paris Basketball frappe fort et s’impose à Tel Aviv (94-101)
Le Paris Basketball a signé une belle performance en s’imposant sur le parquet du Maccabi Tel Aviv pour signer sa première victoire de la saison en Euroleague.
Menés en début de match, les Parisiens ont inversé la tendance grâce à une attaque fluide et une grosse adresse extérieure. Nadir Hifi a brillé avec 21 PTS et 5 PAS, bien soutenu par Justin Robinson (15 PTS).
Paris a creusé un écart décisif dans le troisième quart-temps (83-63), avant de contenir le retour du Maccabi en fin de rencontre.
EuroCoupe J-1
Bourg-en-Bresse surclasse Trento pour ses débuts
Bourg-en-Bresse frappe fort pour son entrée en EuroCoupe en s’imposant largement 79-48 sur le parquet de Trento.
Les joueurs de la JLB ont rapidement creusé l’écart. Darius McGhee a guidé l’attaque avec ses 22 PTS.
Face à une Trento maladroite (15 % à trois points, 15 pertes de balle), Bourg a déroulé sans jamais être inquiété.
Les prochains matchs de nos clubs français :
Basketball Champions League :
Joventut Badalona vs Cholet Basket
7 octobre à 20h30
Alba Berlin vs Elan Chalon
8 octobre à 20h
HH Spartak Office Shoes vs Le Mans Sarthe Basket
8 octobre à 20h
EuroCoupe :
Cosea JL Bourg-en-Bresse vs Turk Telekom Ankara
8 octobre à 19h30
EuroLeague :
EA7 Emporio Armani Milan vs AS Monaco
9 octobre à 20h30
Paris Basketball vs Virtus Bologna
9 octobre à 20h45
Real Madrid vs LDLC ASVEL Villerbanne
9 octobre à 21h00