Boulazac - Nancy
SAMEDI 11 OCTOBRE, 18H20 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Essome Miyem. Après de brefs passages en Elite en 2020 (10 matches avec Strasbourg), il retrouve la Betclic Elite cette saison après cinq saisons en ProB (Gries, Lille, Denain). Pivot de 2,10m, il doit passer un cap en Dordogne.
Martin Breunig. Arrivé il y a moins d’un mois en Lorraine pour pallier l’absence de Stéphane Gombauld, l’Allemand de 33 ans est censé amener un peu de stabilité et de calme dans une équipe qui a tendance à s’emballer. Avec une ligne de stats jusque-là très propre (12,5 points, 6,5 rebonds, 2,5 passes en 28 minutes de moyenne), il semble surnager au sein d’une équipe qu’il doit contribuer à rendre plus rigoureuse.
Le chiffre
27. L’écart moyen de points lors des trois premières défaites cette saison de Nancy (deux en Betclic Elite face à l’ASVEL et Bourg-en-Bresse, une en Coupe de France contre Saint-Quentin). Décimé par les blessures, le club lorrain vit un début de saison compliqué et la rencontre à Boulazac, que le coach Sylvain Lautié entraîna entre 2010 et 2014, est autant une opportunité de décoller enfin qu’un piège où s’embourber davantage.
La phrase
Sylvain Lautié, coach du SLUC Nancy : « On va essayer d’améliorer l’équipe comme on peut l’améliorer, par le coaching et certainement par des changements de positions. Il y a des déficiences sur certains postes qu’il faut gommer d’ici samedi (à Boulazac). Après samedi, il y aura d’autres choses à ajuster. J’ai l’impression que personne n’est capable de dire, à un moment : il faut arrêter de se faire marcher dessus ! Il n’y a pas assez de réaction. Et puis certains joueurs ne sont tournés que vers l’attaque… » (L’Est Républicain)
L’an dernier
Boulazac était en Pro B.