Gravelines-Dunkerque – Strasbourg
DIMANCHE 12 OCTOBRE, 16H30 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Vafessa Fofana. Le capitaine du BCM entame sa cinquième saison sur la Côte d’Opale et s’impose désormais comme l’un des cadres de l’équipe. Investi de plus de responsabilités cette année, Vafessa Fofana a livré un match complet face à Nanterre la semaine dernière (17 points, 4 rebonds, 3 passes pour 20 d’évaluation). Il tentera désormais de guider son équipe vers une première victoire cette saison.
Nelly Joseph. Le pivot nigérian de 2,05 m, fraîchement arrivé de NCAA, a déjà montré toute l’étendue de son talent. Dominateur face au Portel la semaine dernière (21 points, 13 rebonds, 27 d’évaluation), le natif de Lagos pourrait bien jouer un nouveau mauvais tour sur la Côte d’Opale ce dimanche.
Le chiffre
210 : c’est le total de points encaissés par Gravelines-Dunkerque après les deux premières journées.
Les clubs franciliens ne réussissent décidément pas aux hommes de Jean-Christophe Prat. Battus lourdement à domicile par le champion de France en titre, Paris Basketball (66-109), les Gravelinois n’ont pas trouvé davantage de réussite lors de leur déplacement à Nanterre, avec une nouvelle défaite 79-101.
La phrase
Jãnis Gailïtis: “ À la fin, le plus important, c’est d’enchaîner les victoires et ce peu importe comment l’on juge le match. C’est bien d’être en difficulté et de trouver un moyen de gagner” SIG Strasbourg https://sigstrasbourg.fr/2025/10/cest-bien-detre-en-difficulte-et-de-trouver-un-moyen-de-gagner
L’an dernier
Les deux équipes s’étaient livré de véritables batailles la saison dernière, chacune s’imposant à domicile. Gravelines-Dunkerque l’avait emporté 78-72 devant son public, avant que Strasbourg ne prenne sa revanche au Rhénus, avec une victoire 91-88 au terme d’un match intense, où la décision s’est faite dans le money time grâce à un Troy Caupain étincelant (26 points, 10/15 au tir).