Dijon – Cholet
SAMEDI 11 OCTOBRE, 18H30 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Gregor Hrovat. Attaquant redoutable et valeur sûre de la JDA Dijon depuis désormais quatre saisons, Gregor Hrovat connaît un début d’exercice plus difficile, avec 5,5 points de moyenne et seulement 16,7 % de réussite au tir. Le compatriote de Luka Doncic devra retrouver son efficacité pour permettre à son équipe d’aller chercher sa première victoire de la saison.
Nathan de Sousa. Le meneur de la second unit choletaise a parfaitement lancé sa saison, tournant à 14,5 points et 5 passes de moyenne en seulement 19 minutes sur les deux premières journées de championnat. La saison 2025/2026 pourrait bien être celle de l’affirmation pour Nathan De Sousa, déjà présent lors de la première édition du Young Star Game.
Le chiffre
120. comme le nombre de points inscrits par Cholet face à Dijon (120-90) lors de la saison 1990-1991. Un total qui reste le deuxième plus élevé de l’histoire du club, derrière le record établi face à Reims (123 points). Ce soir-là, la légende LNB Antoine Rigaudeau s’était distingué avec 15 passes décisives.
La phrase
Fabrice Lefrançois : « Il y a eu des momentum négatifs pour nous, mais on avait ce sentiment peut-être un peu bizarre, surprenant, de confiance et de sérénité. » (Ouest France)
L’an dernier
Une dynamique à l’avantage de Cholet, mais les Dijonnais auront une revanche à prendre devant leur public. Battus 67-93 à domicile la saison dernière, les joueurs de Laurent Legname s’étaient également inclinés à la Meilleraie lors du match retour (95-89).