Elan Chalon - Saint-Quentin
SAMEDI 11 OCTOBRE, 18H10 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Lionel Gaudoux. Passé par Saint-Quentin en ProB (saison 2021/2022), Lionel Gaudoux entame sa troisième saison dans l’Elite. A 30 ans, il semble dans son prime et sort d’une prestation convaincante (12 points, 11 rebonds) en Basketball Champions League sur le terrain de l’Alba Berlin (victoire 81-76 de l’Elan Chalon), considéré comme favori de la compétition après douze années en Euroleague.
Boris Dallo. Pour sa neuvième saison dans l’Elite, à 31 ans, Boris Dallo fréquente son septième club français (après Poitiers, Le Portel, Nancy, Cholet, Strasbourg et l’ASVEL). All-Star LNB en 2022, il doit amener au SQBB une expérience permettant de résister à l’ambiance du Colisée de Chalon.
Le chiffre
1 Le nombre de maillot (officiel !) de l’Elan Chalon acquis aux enchères par le journaliste de RMC Jean-Christophe Drouet lors de la Garmin Cup, événement caritatif organisé la semaine dernière par le journaliste Mathieu Lartot (France TV) au profit de l’association Debout en Bouts (Elanchalon.com)
La phrase
Philippe Da Silva, coach de Saint-Quentin après la deuxième défaite en Betclic Elite, face à l’ASVEL (76-81) : « Il y a beaucoup de choses positives en terme d’engagement, de valeurs du collectif. Il nous manque la victoire pour valider cela et c’est chaque fois un coup de massue pour la confiance. Mais je suis persuadé qu’on va gagner très rapidement et l’objectif, c’est de gagner mardi en Coupe de France. » (L’Aisne Nouvelle) Le SQBB s’est imposé 102-72 en Coupe de France face au SLUC Nancy.
L’an dernier
Lors du premier round à Chalon, le SQBB livra une prestation médiocre (50% à deux points, 23% à trois points) et s’inclina lourdement (91-63). Lors du match retour à Pierre-Ratte, l’Elan Chalon s’imposa de nouveau, plus difficilement (87-83), confirmant que les Bourguignons ne réussissent pas vraiment au club de l’Aisne.