Le Portel - Gravelines-Dunkerque
SAMEDI 01 NOVEMBRE, 18H20 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Ivan Février. 3e saison au Portel pour Ivan Février. L'ailier-fort français est le leader de l'ESSM cette saison avec ses 13,7 points, 5,8 rebonds et 1,8 passe pour 10,7 d'évaluation en 26 minutes sur 6 matchs. Titulaire dans le groupe de Kenny Grant, l'ancien Vichyssois présente sa plus haute moyenne offensive depuis qu'il est dans le Pas de Calais. Le Lillois de naissance assume son statut de leader comme il l'a démontré face à Limoges scorant 8 points d’affilée dans les 2 dernières minutes pour décrocher la victoire.
Le chiffre
1. Le nombre de victoire pour Gravelines-Dunkerque et du Portel en ce début de saison. Concrètement, le BCM est 15e avec un seul succès contre Nancy et l'ESSM est 16e avec une victoire contre Limoges. Le vainqueur de ce duel de bas de tableau enchainera donc un deuxième succès consécutif, de quoi faire du bien au moral.
La phrase
"Le bilan n’est effectivement pas bon, mais il n’est pas non plus anormal. On a commencé qu’avec des gros calibres. On est réaliste : on n’espérait pas l’emporter chez nous face à Monaco. Ensuite, ça a été déplacement à Strasbourg, puis à Bourg-en-Bresse. Deux salles où il est toujours difficile de l’emporter. Il n’y a pas le feu", expliquait Kenny Grant le coach portelois sur son début de saison dans La Voix du Nord.
L’an dernier
Le 6 avril dernier pour la 24e journée de Betclic ELITE, Gravelines-Dunkerque l'avait largement emporté à domicile 104 à 80 face au Portel. Dans cette lourde défaite, Ivan Février avait terminé avec 22 points. Déjà à l'aller, les Gravelinois s'étaient imposés au Chaudron 69-82 pour l'Opalico.