
Lyon-Villeurbanne - Chalon-sur-Saône
SAMEDI 01 NOVEMBRE, 20H30 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Bastien Vautier. Rentable. S'il y a bien un mot pour définir le pivot de l'ASVEL c'est bien celui-là à la lecture de ses statistiques : 9,6 points, 4,2 rebonds et 0,8 passe pour 10,8 d'évaluation en seulement 14 minutes sur 5 matchs de championnat. Avec son profil de poste 5 à l'ancienne, le natif de Noisy-le-Grand détonne dans le paysage des athlètes des raquettes montés sur ressorts. Au sein d'un effectif villeurbannais décimé par les blessures (De Colo, Heurtel, Harrison, Jackson) ou amoindri (Massa) l'ancien Choletais aura plus de responsabilités et des minutes face à l'Elan.
Le chiffre
21. Le nombre de balles perdues par match de l'Elan cette saison. L'équipe est numéro 1 en Betclic Elite dans ce domaine. La fautes notamment à trois gourmands : Clarence Nadolny (3,6 pertes de balles), Jeremiah Hill (3,3 ballons égarés) et Matheo Leray, qui est actuellement blessé (2,7).
La phrase
"J’espère un nouveau joueur a minima. Pourquoi pas deux ou trois. Après, on ne va pas surpayer un Américain à deux balles avec 20 kilos de trop pour trois semaines. Je préfère mettre Kanté, Tonnellier et Naji sur le terrain", avait dit l'entraîneur Elric Delord dans les colonnes du Journal de Saône-et-Loire au sujet de son groupe touché par des blessures sur la base arrière (Nate Darling, Mathéo Leray).
L’an dernier
A la LDLC Arena, le 31 mai dernier en quart de finale des playoffs, l'ASVEL n'avait fait qu'une bouchée de Chalon-sur-Saône 99-75 dans le match 3 pour valider son billet pour les demi-finales. Auparavant l'Elan avait emporté le match 2 (76-69) et l'ASVEL avait débuté de la meilleure des façons le match 1 avec un difficile succès 100 à 96.