
Il n’y a plus d’équipe invaincu en championnat de France espoirs élite. En effet, Cholet a chuté face à l’un de ses poursuivants. Strasbourg, en haut de tableau lors de notre dernier point sur le championnat, est désormais plus en retrait et laisse place sur le podium à des équipes qui avaient démarré plus difficilement mais vivent un automne radieux !
Nanterre renverse Cholet
Il a fallu attendre le 15 Novembre et un déplacement du côté de Nanterre pour voir Cholet faiblir cette saison. Mené par un Maidy Douglas toujours meilleur scoreur du championnat, Nanterre a confirmé son statut de prétendant au titre pour cette saison 2025-26. Au terme d’une seconde période totalement maîtrisée par les joueurs d’Alexandre Taunais, Nanterre s’impose 93-79 sur le parquet de la Meilleraie et revient à une victoire du leader.
Dijon et Monaco également dans le coup
En plus de Nanterre, Dijon et Monaco n'ont concédé que deux défaites cette saison. Après un début de championnat timide, les deux équipes restent respectivement sur cinq et six victoires consécutives. Dans des styles complètement différents, ces deux équipes affichent la meilleure évaluation collective du championnat. Monaco s’appuie sur une adresse longue distance inédite en espoirs élite (39,3% de réussite) alors que Dijon est l’équipe qui provoque le plus de fautes.
Les meilleures performances individuelles du mois de novembre :
Hochéa-Francis Monney-Deido (Le Portel, victoire contre Gravelines-Dunkerque) : dans le mini opalico, il a brillé de mille feux avec 20 points à 9/12 aux tirs et 22 rebonds !! 42 d’évaluation en 32 minutes.
David Simonovic (Le Mans, victoire contre Strasbourg) : il a éteint Jahel Trefle dans ce match. Il termine avec 25 points à 8/9 aux tirs, 8 rebonds et 4 passes pour 38 d’évaluation.
Yssam Moungalla (Monaco, victoire contre Saint-Quentin) : il a mis le feu au rocher avec 7 banderilles longue distance. Il termine la rencontre à 34 points et 5 rebonds pour 34 d’évaluation.
Romain Valakou (Gravelines-Dunkerque, victoire contre Lyon-Villeurbanne) : de retour de blessure, l’ailier apporte rapidement à son équipe avec 30 points et 10 rebonds pour 32 d'évaluation dans ce match.
Akram Naji (Chalon-sur-Saône, victoire contre Le Portel) : le meneur réalise un match très solide avec 22 points, 6 passes et 5 interceptions pour 30 d’évaluation en 22 minutes.
Ilian Moungalla (Paris Basketball, victoire contre Le Portel) : le combo parisien réalise la meilleure performance de sa saison avec 23 points, 9 rebonds et 6 passes pour 30 d'évaluation.