Paris – Dijon
DIMANCHE 19 OCTOBRE, 16H30 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Allan Dokossi. Après neuf matches toutes compétitions confondues, Allan Dokossi tourne à 6,7 rebonds en... 14 minutes ! Arrivé de Dijon à l'intersaison, ce serial rebondeur retrouve son ancien club de la JDA, son ancien coach Laurent Legname et ses anciens coéquipiers, David Holston, Axel Julien et Gregor Hrovat en tête.
David Holston. Alors que cette saison pourrait être la dernière, l'ancien MVP de Pro A reste le meilleur marqueur de son équipe, en seulement 22 minutes par rencontre après trois rencontres de Betclic ELITE et une de FIBA Europe Cup (13,8). L'enfant de Flint (Michigan) conserve un savoir-faire hors pair !
Le chiffre
78. Les années passent et Paris reste l'équipe qui joue le plus de possessions par match en Betclic ELITE, avec 78 de PACE sur le début de saison. A contrario, Dijon se classe à la dernière place du PACE (71), en jouant plus sur demi-terrain. C'est donc une vraie opposition de style entre les deux formations.
La phrase
"Il y a de la déception, car on aurait dû gagner ce match. On fait une entame mauvaise, on n'a rien respecté, on met 15 minutes à exécuter ce qu’on avait prévu sur leur défense." Après la défaite de Dijon contre Reggio d'Emilie mercredi soir pour le premier match de la saison de FIBA Europe Cup, Laurent Legname était énervé au micro du Bien Public.
L’an dernier
En playoffs, pour ne pas parler que de la dernière opposition, Dijon avait arraché la belle sur un 3+1 d'Axel Julien. Mais à domicile, le Paris Basketball, futur champion, a vite pris le large pour s'imposer 2 victoires à 1 et ainsi se qualifier en demi-finales des playoffs de Betclic ELITE.