SAINT-QUENTIN VS ASVEL
DIMANCHE 5 OCTOBRE, 19h00 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Giovan Oniangue. A 34 ans, il incarne la force tranquille et l’orgueil du SQBB, très renouvelé et qui est attendu cette saison parmi ceux qui lutteront pour le maintien.
Adam Atamna. A 17 ans, il a réussi ses premiers pas lors de l’ouverture face à Nancy (10 points, 3 passes décisives). Saint-Quentin est un excellent endroit pour confirmer son talent et ses ambitions.
Le chiffre
1948. C’est l’année de création de l’ASVEL. Depuis, le club n’est jamais descendu à l’échelon inférieur, demeurant dans l’élite en permanence. Il est par ailleurs le recordman du nombre de titres de champion de France : 21.
La phrase
Pierric Poupet, coach de l’ASVEL : « Démarrer le championnat n’est jamais facile et c’est bien de gagner en faisant une bonne première impression. La communion avec la salle est bonne à prendre et le reste est anecdotique (succès 115-71 face à Nancy), parce que nous avons bénéficié d’un contexte très favorable avec des absences importantes à Nancy. Mais nous avons su nous rendre le match intéressant parce que nous avons vu des choses que nous avions travaillées en préparation. Il fallait que nous avancions et c’est ce que nous avons fait. »
L’an dernier
Deux succès pour l’ASVEL, le premier dans l’Aisne (63-77), avec un duo Shaquille Harrison-Mbaye Ndiaye que Pierre-Ratte retrouvera ce dimanche ; le second à l’Astroballe (81-75).