Gravelines-Dunkerque – Nancy
SAMEDI 25 OCTOBRE, 18H10 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Vafessa Fofana. Pour aider le BCM à signer sa première victoire cette saison, l'ancien espoir de Cholet se démultiplie : deuxième meilleur marqueur de l'équipe (12,3 points par match), il tourne aussi à plus de 4 rebonds et 4 passes décisives de moyenne. Il espère que cette fois ce sera la bonne pour la troupe de Jean-Christophe Prat, face au SLUC Nancy.
Le chiffre
117. Face au Limoges CSP la semaine dernière, le SLUC a marqué 117 points (contre 85 encaissés). Soit 2 de plus que ceux qu'ils avaient... encaissé en ouverture de la saison chez LDLC ASVEL. C'est dire s'ils ont fait du chemin depuis, même si le retour des blessés, Stéphane Gombauld en tête, y est pour beaucoup.
La phrase
"On était vraiment à la limite de l’opération. J’ai eu peur.", Stéphane Gombauld dans L'Est Républicain. Forfait en début de saison à cause d'une blessure au genou, il a repris la compétition contre Limoges.
L’an dernier
Nancy a battu deux fois le BCM Gravelines-Dunkerque en 2024-2025. En novembre 2024, ils avaient gagné 80-63 à l'aller. En mars, à la salle Dewerdt de Dunkerque, ils ont aussi gagné 87-84.