
Dijon – Strasbourg
SAMEDI 25 OCTOBRE, 18H20 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Tariq Owens. Auteur d'un match plutôt accompli à Paris (10 points, 8 rebonds et 3 passes), cet intérieur mobile d'expérience n'a pas pu empêcher la courte défaite dans la capitale. Joueur solidement installé en Serie A italienne ces trois dernières saisons, après avoir couru derrière son rêve de NBA, il s'adapte peu à peu aux spécificités du championnat de France, en tournant déjà à plus de 10 points et 5 rebonds par match toutes compétitions confondues.
Le chiffre
70,4. Cela devrait jouer sur demi-terrain ce samedi à Dijon puisque la SIG ne joue en moyenne que 70,4 possessions par match après 4 journées de championnat, soit 1 de moins que la JDA Dijon. Les Bourguignons avaient le dernier PACE avant de se mettre au rythme de Paris le week-end dernier. Mais cette fois, de retour à domicile contre une équipe qui ne joue pas beaucoup non plus, on devrait avoir des systèmes longs. D'autant plus que la JDA est l'équipe qui marque le plus après passes décisives, signe que l'identité du jeu de Laurent Legname s'installe malgré les (courtes) défaites qui s'enchaînent.
La phrase
"La JDA est une équipe expérimentée, notamment au poste de meneur. Leur début de saison a été compliqué, avec un calendrier difficile." Janis Gailitis, le coach de la SIG, sur le site de son club.
L’an dernier
Le 20 décembre dernier, Strasbourg s'était imposé 94 à 91 à Dijon durant les journées de Noël. Mais les Bourguignons avaient pris leur revanche lors du match retour, avec une large victoire sur le parquet alsacien (58-77).