
Limoges – Saint-Quentin
VENDREDI 24 OCTOBRE, 20H30 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Nicolas Lang. Capitaine emblématique du Limoges CSP, recordman du nombre de 3-points marqués en LNB, Nicolas Lang a réussi 10 de ses 13 tentatives de tir à 3-points sur ce début de saison. Mais l'Alsacien doit pousser son équipe à mieux défendre, après avoir encaissé 117 points à Nancy, et montrer l'exemple. De plus, il pourra aussi aider Frank Mason à la mène, alors que Vincent Amsellem est absent pour de longs mois.
Boris Dallo. Remplaçant médical de Jean-Philippe Dally, la Nantais sort d'une grosse performance contre le BCM Gravelines-Dunkerque. Ce couteau suisse, capable de jouer sur de nombreuses positions, se relance sur ce début de saison après deux années complexes depuis son départ de Cholet.
Le chiffre
3. Le nombre de défaites de suite du Limoges CSP. Après avoir battu la JL Bourg et la JDA Dijon à domicile en ouverture de la saison, l'équipe limougeaude a enchaîné trois revers à l'extérieur : en Coupe de France chez le SCABB, à Nanterre de peu (91-89) puis à Nancy beaucoup plus largement (117-85). De retour à Beaublanc, la formation de Dario Gjergja compte retrouver la victoire.
La phrase
Crawford Palmer, le directeur sportif du CSP, au sujet de la blessure de Vincent Amsellem : "Notre priorité absolue est de trouver un meneur, JFL de préférence, tout en prenant en compte la règle des trois changements" (dans Le Populaire du Centre)
L’an dernier
Lors du match entre Limoges et Saint-Quentin à Beaublanc, le CSP l'avait emporté 74-70 pour la 30e et dernière journée de Betclic ELITE, le 17 mai 2025. Nicolas Lang avait inscrit 21 points.