Le Palais des Sports de Pau est-il imprenable ?
Si la French Team n’est plus, Pau-Orthez continue de terrifier et de dominer le Championnat de France et d’assumer, années après années, son statut de favori au titre. Freddy Fauthoux, les frères Gadou et Laurent Foirest sont la structure du club béarnais, autour d’eux ? Les américains Josh Grant et Ryan Lorthridge viennent compléter cet effectif 5 étoiles. Les hommes de Claude Bergeaud, champions en titre, veulent réaliser le back-to-back, plus réussi, depuis 1986 du côté de l’ÉLAN.
Cela se passe comme prévu, voire mieux ! Les résultats sont à l’image de leur ambition avec un début de saison to-ni-truant, 8 victoires sur 8 matchs possibles, un sans-faute !
Parallèlement à tout ça, un autre club active la marche en avant, c’est bien évidemment l’ASVEL. Emmenée par la légende du club, Delaney Rudd, Villeurbanne est toujours à la recherche de son premier titre depuis…1981, une trop longue disette pour le club le plus titré de France, mais cette saison pourrait être la bonne. La montée du jeune talent, Alain Digbeu ou encore la doublette Rudd-Sonko, amènent de bons présages pour la suite du championnat.
Alors, avant de connaître le nom du champion de France 1998 – 1999, cette rencontre à des airs de finale avant l’heure !