L’ADA Blois a souffert mais s’en est sortie face à Caen (75-72) au Jeu de Paume. Comme souvent depuis le début de la saison, les hommes de David Morabito ont mis du temps à se mettre en route, accusant jusqu’à douze points de retard à la pause.
Portés par les bonnes entrées de Lucas Ugolin (16 points) et Amadou Mambo (12 points), les Blésois ont renversé la vapeur dans le second acte, malgré un Radshad Davis redoutable (21 points à 8/12 aux tirs).
« On va finir par le payer », a prévenu le coach blésois dans La Nouvelle République, lucide sur les débuts de matchs compliqués de son équipe. L’ADA décroche malgré tout un troisième succès consécutif et reste solidement installée dans la première moitié du classement.
Dans l’autre rencontre de ce samedi, l'Orléans Loiret Basket a livré une démonstration défensive face au Champagne Basket (83-55). Après un premier quart équilibré, les joueurs de Lamine Kébé ont passé un 14-0 dans la deuxième période pour creuser un écart irrattrapable.
Le trio Tomislav Gabric – Ilane Fibleuil – Nathan Kuta a mené la charge, les deux premiers terminant co-meilleurs marqueurs avec 12 points, tandis que le pivot néerlandais frôlait le double-double (10 points, 8 rebonds).
Avec seulement 55 points encaissés, l’OLB a établi son plus faible total concédé depuis son installation au CO’Met, selon La République du Centre.
Cette troisième victoire de rang – après celles contre Roanne et Antibes – confirme la montée en puissance des Orléanais, de plus en plus solides et inspirés collectivement.
Résumé de la 6e journée :
Roanne déroule, Vichy tient à Poitiers, La Rochelle renverse Nantes, Antibes et l’ASA assurent, Challans débloque son compteur, Aix-Maurienne résiste à Denain… et désormais, Blois et Orléans concluent le week-end sur une bonne note. L'ADA revient dans le groupe de tête (5 victoires et 1 défaite) alors qu'Orléans, qui compte un match en moins, suit (4 victoires et 1 défaite).