
Cholet - Limoges
SAMEDI 06 DECEMBRE, 18H10 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Deandre Gholston. La nouvelle étincelle de la Meilleraie. Face à une série de défaites inquiétante, Cholet Basket a décidé d'injecter du sang neuf en faisant appel à Deandre Gholston. Arrivé avec la réputation d'un scoreur capable de créer des différences individuelles, la recrue aura la lourde responsabilité de dynamiser une attaque choletaise en manque de confiance. Pour sa première (ou ses débuts) devant le public exigeant des Mauges, il devra prouver qu'il est le catalyseur attendu pour relancer la machine.
40,4 contre 31,2. C'est le gouffre statistique qui sépare les deux équipes dans le secteur du rebond. Avec 40,4 prises par match, Cholet est la 2e meilleure équipe du championnat dans cet exercice, imposant sa loi sous les cercles. À l'inverse, Limoges souffre terriblement dans la peinture avec seulement 31,2 rebonds (3e pire total de l'élite). La clé du match est là : si le CSP ne parvient pas à compenser ce déficit par une activité collective décuplée, la domination choletaise sur les deuxièmes chances risque d'être rédhibitoire pour les visiteurs.
C'est un duel de bêtes blessées qui se profile. Cholet Basket (10e) traverse une période sombre avec une série de 4 défaites consécutives. Les hommes de Fabrice LeFrançois doivent impérativement réagir à domicile pour ne pas glisser dans la deuxième partie de tableau. La situation est tout aussi critique, voire pire, pour le Limoges CSP (11e). Également sur une série de 4 revers de rang, le club limougeaud voyage très mal cette saison : ils n'ont toujours pas gagné à l'extérieur ! (3 défaites en 3 matchs). L'une des deux équipes mettra fin à sa spirale négative ce soir, tandis que l'autre s'enfoncera un peu plus dans la crise.