FR | EN
Un nouveau trio en tête, la victoire du maintien pour Châlons-Reims

La 28e journée de Pro B s’est déroulée vendredi et samedi. Retrouvez les enseignements du week-end.

La 28e journée restera comme celles des occasions manquées en tête du championnat ! Vendredi, Orléans avait ouvert le bal en perdant à Vichy (76-79), ce qui aurait pu ouvrir la porte à Boulazac pour devenir seul leader. Sauf que le BBD a chuté au Palio, sa deuxième défaite à domicile de la saison, surpris par l’épatante d’équipe d’Aix-Maurienne (62-69) qui s’immisce donc dans le Top 4.

Outre l’AMSB, la bonne opération en haut a donc été signée par Blois, vainqueur du choc contre Roanne (89-85). L’ADA est revenue à hauteur du duo Boulazac – Orléans en tête, avec 20 victoires en 28 matchs. 

En bas de classement, la lutte fait rage aussi, mais personne, ou presque, n’avance. Pour cause, les cinq derniers ont perdu : la lanterne rouge Fos-sur-Mer a opposé une belle résistance à Gries-Souffel mais s’est inclinée (80-86), Chartres n’a pas réussi à contrer le supplément d’âme d’une équipe de Caen qui jouait pour Louis Marnette (72-84), Évreux est tombé à domicile contre les Sharks d’Antibes en pleine renaissance (76-80), Hyères-Toulon n’a pas été transfiguré par son nouveau coach Stéphane Dumas (77-81 à Rouen) tandis que Nantes a été interrompu dans sa belle série par Châlons-Reims (88-96). En engrangeant sa 12e victoire de la saison, Champagne Basket a quasiment validé son maintien. 

Sur les autres parquets, Poitiers a retrouvé le chemin de la victoire contre Denain (96-79), malgré la blessure au dos de Luka Rupnik, tandis que Saint-Chamond-Andrézieux a de nouveau disposé de Pau-Lacq-Orthez (90-80). Tous deux auteurs de 20 points, les jeunes intérieurs couramiauds Badr Moujib et Maël Hamon-Crespin ont brillé.