FR | EN
Quarts de finale – Retour : Les équipes à domicile sous pression

Après les matchs aller, toutes les équipes qui reçoivent pour ces matchs retour (Élan Béarnais, Alliance Sport Alsace, Champagne Basket et Rouen) doivent l’emporter pour forcer une belle décisive. Toutes les rencontres ont lieu ce dimanche 19 mai.

Pau-Lacq Orthez vs Vichy à 15h15 sur France 3 Régions

L’Élan Béarnais avait bien débuté à Pierre-Coulon contre la JA Vichy, avant de voir le club thermal reprendre le dessus. Les Palois ont notamment cédé face au meilleur jeune du championnat, Noah Penda, auteur de 16 points, 6 rebonds et 4 interceptions. En tout début de saison, Pau-Lacq-Orthez avait réussi à triompher de Vichy dans son palais des sports.

Rouen vs Orléans à 15h15 sur France 3 Régions

Orléans était la première équipe à ouvrir son compteur dans ces playoffs d’accession. Sera-t-elle la première à se hisser dans le dernier carré ? Pour cela, il faudra s’imposer à la Kindarena, ce que les Orléanais ont déjà su faire cette saison, en avril dernier. Face à une équipe rouennaise à la jeunesse plus importante, l’expérience de joueurs comme Darius Johnson-Odom, Terrell Gomez ou encore Romuald Morency pourrait faire la différence pour l’OLB.

Châlons-Reims vs Boulazac à 17h sur LNB TV

Champagne Basket était l’une des deux seules équipes cette saison à avoir gagné au Palio en saison régulière. Mais au match aller, les Marnais n’ont pas trouvé la solution face à la défense du BBD. Ce dimanche, les joueurs de Thomas Andrieux n’auront pas le choix, sous peine de partir en vacances. Ils devront notamment se servir de leur adresse extérieure, eux qui possèdent le 4e meilleur pourcentage à 3pts cette saison (36%).

Gries-Souffel vs La Rochelle à 20h sur LNB TV

C’est également un match défensif dans lequel La Rochelle avait embarqué l’Alliance Sport Alsace au match aller. “Il fallait être dans l’engagement et on a su y être car l’ASA avait un haut niveau d’intensité. Il faudra faire quelques ajustements offensifs mais chaque chose en son temps”, analysait l’entraîneur rochelais Julien Cortey auprès de Sud-Ouest après le match aller. L’on verra ce dimanche en Alsace qui de l’ASA ou des Maritimes trouveront les meilleurs ajustements pour faire durer ou, au contraire terminer la série.