FR | EN
Premières pour Orléans et Aix-Maurienne

En conclusion de la cinquième journée de Leaders Cup Pro B, Évreux a laissé échapper une victoire toute faite à Orléans tandis qu’Aix-Maurienne a brisé l’invincibilité de Saint-Vallier.

Deux matchs de Leaders Cup ce samedi pour conclure la cinquième journée. Et deux équipes ont ouvert leur compteur de victoire pour la saison : Orléans et Aix-Maurienne !

Perkovic, héros d’Orléans

Les deux équipes ont vécu des scénarios diamétralement différents. L’OLB a dû batailler jusqu’au bout pour se défaire d’Évreux (65-64), s’en sortant notamment grâce aux 22 points de Tyran de Lattibeaudière et au game-winner de l’international croate Toni Perkovic. Mais le club du Loiret pourra s’estimer miraculé, après avoir navigué à dix longueurs de retard au coeur du quatrième quart-temps (53-63). De son côté, l’AMSB a profité de la démobilisation de Saint-Vallier, déjà qualifié, pour se balader dans la Drôme (85-67). Avec 22 points à 9/14, 4 rebonds et 4 passes décisives, le meneur David Nichols a montré qu’il avait tout de la bonne pioche.