FR | EN
Orléans débute bien contre Rouen

Pour lancer ces playoffs d’accession, Orléans Loiret Basket l’a emporté à domicile face à Rouen dans le match aller (82-77).

Le premier match des quarts de finale des playoffs d’accession dans le championnat de PROB a mis aux prises Orléans Loiret Basket et Rouen Métropole Basket. Alors que chacune des deux équipes s’étaient imposées chez son adversaire pendant la saison régulière, l’OLB a su rester maître en sa demeure pour lancer ses joutes printanières (82-77).

Pour s’offrir deux balles de matchs dans cette série, la formation orléanaise a notamment pu compter sur l’énorme seconde période de Stefan Smith, auteur de 19 de ses 30 points de la soirée lors des vingt dernières minutes. Une meilleure adresse extérieure (11/28 à 3pts) et une belle sureté en attaque (7 pertes de balles) ont également permis aux joueurs de Germain Castano de prendre le meilleur sur les partenaires de Clarence Nadolny (14 points). Le match retour entre Orléans et Rouen se jouera ce dimanche 19 mai à la Kindarena (15h15).