FR | EN
Nancy prend une option sur la finale

En allant s’imposer à Blois en demi-finale aller de la Leaders Cup Pro B (86-79), le SLUC Nancy a maximisé ses chances de qualification pour la finale. Le match retour se jouera le 18 janvier.

Dans le creux de la vague actuellement avec cinq défaites de rang toutes compétitions confondues, l’ADA Blois n’a pas saisi l’opportunité tendue par la Leaders Cup Pro B pour briser leur série. À domicile, les coéquipiers de Jamar Abrams (13 points à 5/10, 7 rebonds et 3 passes décisives) se sont inclinés en demi-finale aller de la compétition face à Nancy (86-79).

Un succès logique pour les Lorrains qui ont fait la course en tête pendant l’immense majorité de la rencontre, notamment portés par un Mathis Keita de gala pendant la première mi-temps (11 points à 100% et 7 passes décisives pour 21 d’évaluation à la pause, 15 points et 13 passes décisives au final). Mais les Blésois pourront trouver des motifs pour se rassurer dans la ténacité dont ils ont fait preuve, faisant plus que tenir tête à une grosse cylindrée du championnat (75-73, 38e minute). Une abnégation qui pourrait bien porter ses fruits mi-janvier à l’occasion du match retour, à un moment où l’ADA aura potentiellement retrouvé confiance et où cet écart final limité à 7 points ne sera pas insurmontable. Mais d’ici là, en commençant une série aller-retour par une victoire à l’extérieur, c’est bien Nancy qui a mis un pied en finale.

Photo : Tuan Nguyen