FR | EN
Lille, Angers et Saint-Vallier déjà qualifiés

La 4e journée de Leaders Cup Pro B a rendu son verdict, avec trois clubs déjà qualifiés pour les quarts de finale de la compétition et une belle option prise par le duo La Rochelle – Boulazac.

Groupe A

Et de trois ! Invaincu après trois journées, Lille a déjà composté son billet pour les quarts de finale. Cette fois, le LMB a dominé Denain à la maison (85-73). Avec 19 points et 8 rebonds, Bastien Vautier a fait le plein de confiance.

Groupe B

Début de saison idyllique pour Angers ! Face à deux gros bras de Pro B, Orléans et Évreux en l’occurrence, le promu n’a toujours pas perdu et a même validé sa place en quart de finale de la Leaders Cup grâce à un parcours parfait. Les hommes d’Ali Bouziane n’ont pas laissé la moindre chance à l’ALM ce mardi (72-56), sur les ailes d’un Florian Léopold impérial (16 points à 6/9 et 5 rebonds en seulement 19 minutes).

Groupe C

À La Rochelle, Quimper a manqué le match bascule. Pourtant en tête de 14 points en première mi-temps, les Béliers se sont pourtant inclinés sur le fil (69-72), impactés par l’omniprésence de Gaëtan Clerc (seulement 5 points, mais 19 d’évaluation, avec 7 rebonds et 7 passes décisives). L’équipe bretonne bascule donc à 1-2, laissant filer le promu en tête, mais conserve le panier-average, ce qui pourrait être utile à la fin.

Groupe D

Et rebelote ! Quatre jours après avoir corrigé Saint-Chamond en Dordogne (101-84), Boulazac a récidivé dans la Loire, et avec le même écart s’il vous plait (92-75). Les coéquipiers d’Olivier Cortale (18 points à 6/9, 6 rebonds et 2 passes décisives) envoient ainsi un message marquant au reste de la division et prennent une option sur la qualification.

Groupe E

Comme Lille et Angers, Saint-Vallier passera la 4e journée au chaud. Le SVBD a frappé fort en allant l’emporter chez le finaliste en titre, Antibes (79-70). Les Drômois ont réalisé un dernier quart-temps étincelant pour préserver leur invincibilité et prendre rendez-vous pour les quarts de finale. À créditer de 20 points, Jazzmarr Ferguson (notre photo) a encore prouvé que son nouvel employeur n’avait pas perdu au change à la suite de la vraie-fausse signature de Gerry Blakes.

Groupe F

Reporté pour des cas de Covid-19 à Châlons-Reims, le match entre l’Élan Chalon et Champagne Basket se jouera le mardi 11 octobre.

Photo : Todor Pyuskyulev