
Deux matchs en retard de la 27e journée de Pro B avaient lieu mardi soir. Gries-Souffel et Denain l’ont emporté au bout du suspense, respectivement face à Caen et Chartres.
Quel scénario pour voir Gries-Souffel apparaître dans le Top 4 de la Pro B ! Face à- Caen, en match repoussé de la 27e journée, l’Alliance Sport Alsace l’a emporté à la sirène (80-77). Pour permettre cette victoire, c’est Shannon Bogues qui a pris ses responsabilités et qui a délivré toute la Forest Arena. Auteur de 21 points, il a fini le travail pour son équipe avec un buzzer beater qui condamne le CBC dans cette fin de match.
Une finalité cruelle pour Caen qui était revenu de l’enfer en remontant 15 points dans les huit dernières minutes. Côté statistiques, c’est donc Shannon Bogues qui finit meilleur marqueur de la rencontre. Il cumule aussi 4 rebonds, 1 passe décisive et 4 interceptions, le tout en 21 minutes de jeu. Pour les Caennais, c’est aussi du banc qu’est sorti le meilleur marqueur en la personne d’Antoine Rojewski et ses 19 points.
Mardi soir, Chartres recevait aussi Denain, toujours pour la 27e journée de Pro B. Dans un match qui a duré 50 minutes (!), c’est Chartres qui avait initialement pris le meilleur. A la pause, le CCBM comptait 22 points d’avance (48-26) et semblait avoir fait le plus dur dans cette rencontre pour se donner de l’air au classement, eux qui pouvaient abandonner la dernière place à Fos-sur-Mer. C’était sans compter sur l’abnégation des hommes d’Ali Bouziane qui se sont offerts une première prolongation, puis une deuxième au terme de laquelle ils se sont imposés (94-98).
Du côté de Denain, la réussite était loin d’être parfaite pour les leaders offensifs de la rencontre. Respectivement à 37 % et 27 % au shoot dans ce match, Lovell Cabbil et Netfali Difuidi marquent tout de même 37 points à eux deux pour permettre la victoire de leur formation. Les Nordistes équilibrent donc leur bilan à 14 victoires et 14 défaites pour une 12e place de Pro B, tandis que Chartres reste dernier à 10 matchs du terme de la saison.