FR | EN
L’ASA, le SCABB et Châlons-Reims dévoilent de nouvelles tuniques !

Chaque année, les clubs de Pro B redoublent d’inventivité et offrent à leur public des nouveautés parfois hautes en couleurs. Pour cette saison 2024-2025, l’ASA, le SCABB et Châlons-Reims sortent des sentiers battus avec des jolies surprises. Du coté de l’Alsace, l’ASA fait honneur au carnaval avec un nouveau maillot flashy qui sera porté le 28 février prochain à l’occasion de l’ouverture des journées de l’environnement 2025, mais aussi de leur match à thème Carnaval. Saint-Chamond-Andrézieux-Bouthéon se pare également d’un nouveau kit mettant à l’honneur une collaboration inédite avec la Cité du Design de Saint-Etienne et Châlons-Reims dévoile leur maillot collector en collaboration avec l’artiste Damien Mauro.

L’Alsace est en fête

L’ASA Basket, en partenariat avec la Strass’Art Gallery, dévoile un maillot spécial à l’occasion du match à thème du carnaval, face à Roanne, le 28 février 2025.

Bruno Graffer, l’artiste strasbourgeois, connu pour son art original mêlant l’absurde, le surréalisme et la parodie, apporte sa touche artistique au monde du sport en réalisant un maillot exclusif pour l’ASA. Ses inspirations puisées dans la pop-culture et le street-art correspondent parfaitement avec l’univers du basket-ball et la fête du carnaval en capturant l’esprit unique et festif de cet évènement.

Pour marquer le lancement de cette création, un shooting photo exclusif a eu lieu, le vendredi 21 février 2025 à la galerie Strass’Art, en présence de l’artiste et des joueurs de l’ASA. En tant que parrain de cet évènement, la galerie Strass’Art a joué un rôle clé en mettant en relation l’artiste avec le club.

Le mardi 4 mars, l’ASA aura également le plaisir de collaborer avec un évènement festif incontournable au nord de l’Alsace, le célèbre carnaval de Hoerdt. De nombreuses animations seront proposées dans les coursives de la salle lors du match, avec les Funky Manala en concert avant et après le match ou encore les danseurs Fusion Crew, The Vibe Crew et Teen Square qui offriront un show spectaculaire.

SCABB et Cité du Design : un maillot réinventé  

À quelques semaines du début de la 13ᵉ Biennale Internationale Design Saint-Étienne, le SCABB et la Cité du Design annoncent leur collaboration. Ce partenariat a pour objectif de mettre en lumière les initiatives locales et de renforcer leur ancrage au sein de la communauté. Les deux acteurs partagent une ambition commune : créer des passerelles entre le sport et la création, tout en soutenant les événements et savoir-faire qui participent à la richesse de la métropole.

Dans cette dynamique, le SCABB portera lors d’un match de championnat Pro B en avril 2025, un maillot spécial aux couleurs et à l’identité visuelle inédite. Cette démarche souligne l’engagement du club à s’inscrire dans une démarche territoriale forte.

« Nous sommes ravis de cette association avec la Cité du Design, qui partage nos valeurs d’excellence, de transmission et d’engagement local. Ce maillot symbolise notre volonté commune de promouvoir la créativité et l’innovation », déclare Fabrice Flotte, Directeur Général du SCABB.

Ce maillot inédit, SCABB x Cité du Design sera disponible en pré-commande prochainement et à la vente dans une édition limitée dès avril.

Nouveau maillot collector : l’art de Damien Mauro à l’honneur

Le Champagne Basket dévoile également un nouveau maillot collector, en collaboration avec le talentueux, Damien Mauro, autodidacte et d’origine chalonnaise. L’artiste crée des œuvres en mêlant mouvement et sérénité à la fois invitant, à une contemplation méditative.

Ce maillot devient une toile vivante capturant les limites du style sur le terrain mais aussi en dehors. Cette édition est limitée à 120 exemplaires.

À travers son numéro 7, cette création fait référence aux 7 merveilles du monde.

Le maillot est d’ores et déjà disponible en boutique et en ligne.