FR | EN
La Rochelle poursuit sa folle saison en finale, Boulazac et Vichy vont disputer une belle décisive

Alors que le Stade Rochelais est parvenu à valider sa place en finale dès le match retour à Rouen, Boulazac et Vichy vont devoir s’affronter une 3e et dernière fois pour se départager.

Après avoir découvert le dernier carré des playoffs PROB, c’est désormais le stade de la finale que le Stade Rochelais va connaître. Après l’avoir emporté à Gaston-Neveur (73-70), le leader de la saison régulière a récidivé à Rouen. Portés une nouvelle fois par leur MVP Tray Buchanan (22 points), bien aidé par les 16 rebonds de Jubrile Belo, les Maritimes ont longtemps largement dominé la partie à la Kindarena. Et malgré une grosse tentative de retour des Normands, les joueurs de Julien Cortey ont su rester solides jusqu’au bout pour continuer leur saison de rêve. Désormais, il ne manque plus que la fin : aller au bout pour accéder à la Betclic ELITE.

Et pour le moment, les Rochelais ne connaissent pas leur adversaire d’une finale qui débutera le lundi 4 juin prochain. En effet, après le match aller à sens unique en faveur de la JA Vichy (91-74), ce fut au tour de Boulazac Basket Dordogne de très largement dominer les débats (90-60). En dominant l’ensemble de la partie, les Périgourdins ne se sont jamais mis en danger, notamment grâce à une belle réussite extérieure (11/27 à 3-points). Rendez-vous donc le vendredi 1er juin au palais des sports Pierre-Coulon (20h) pour savoir qui de Vichy ou Boulazac rejoindra La Rochelle en finale de ces playoffs d’accession.