FR | EN
La Rochelle et Rouen rejoignent Boulazac et Vichy dans le dernier carré

Les belles des deux derniers quarts de finale des playoffs d’accession en PROB ont rendu leur verdict : La Rochelle et Rouen rejoignent le dernier carré.

Poussé jusqu’au match d’appui, le Stade Rochelais, leader de la saison régulière, a su faire respecter son rang contre l’Alliance Sport Alsace (75-54). Dans une enceinte Gaston-Neveur où les Maritimes n’ont perdu qu’une seule fois en 16 matchs de saison régulière, les Rochelais ont dominé l’ensemble de la partie face aux Alsaciens. Malgré un Tray Buchanan peu en vue (5 points), La Rochelle s’est imposée en exerçant une grosse pression défensive à Gries-Souffel (19 pertes de balles). En demi-finale, l’équipe de Julien Cortey retrouvera le Rouen Métropole Basket.

Car le club normand a remporté sa belle décisive contre Orléans (82-101). Pas forcément favori, avec son statut de promu et surtout face à une équipe orléanaise ambitieuse, Rouen a pourtant déjoué les pronostics, après avoir perdu la première rencontre au CO’Met. Pour le 2e affrontement dans l’enceinte orléanaise après avoir égalisé à la Kindarena, le RMB a réalisé un impressionnant dernier quart-temps (14-34) pour rallier le dernier carré de ces playoffs d’accession.