FR | EN
La Leaders Cup déjà à l’heure des revanches

Les matches retour de la phase de poule de Leaders Cup PROB démarrent ce mardi 4 octobre avec la quatrième journée. L’occasion pour certaines équipes de se qualifier pour les phases finale, déjà, et d’autres de prendre une belle revanche sur une formation les ayant dominé il y a peu.

Le mois d’octobre démarre avec le début des matches retour de la phase de poule de Leaders Cup Pro B. Plusieurs équipes peuvent se qualifier pour les phases finales. D’autres doivent gagner ce mardi pour rester en course. A noter que la rencontre entre l’Elan Chalon et Châlons-Reims est reportée pour cause de cas de COVID-19.

Angers vs Evreux ce mardi à 20h sur LNB TV (groupe B)

Mardi dernier, Angers a signé sa deuxième victoire en deux matches de Leaders Cup en gagnant à Evreux (81-85). L’EAB veut confirmer à la maison ce mardi. Mais depuis, l’ALM s’est bien repris en l’emportant largement sur Orléans (87-67). Le duel s’annonce accroché dans le Maine-et-Loire.

Lille vs Denain ce mardi à 20h sur LNB TV (groupe A)

Comme Angers, Lille affiche un parfait bilan de deux victoires en deux matches. Son premier succès date du 23 septembre, à Denain, club que les joueurs de Maxime Bézin retrouvent ce mardi soir à domicile. Pour réaliser un coup à l’extérieur, comme ils ont su le faire à Saint-Quentin sur leur dernier match mardi dernier, les Dragons devront notamment limiter Luc Loubaki (20 points à l’aller).

Stade Rochelais vs Quimper ce mardi à 20h sur LNB TV (groupe C)

Si dans le Finistère, Quimper avait battu de 17 points (88-71) le promu rochelais, l’histoire sera plus difficile à se répéter ce mardi. A domicile, l’équipe de François Sence a réussi à l’emporter sur le Nantes Hermine Basket, après avoir été largement distancée. Il faut dire que le public pousse sur place après les magnifiques playoffs d’accession de la saison passée. Privée de T.J. Price pendant au moins deux mois, l’équipe de Laurent Foirest dispose d’un argument en moins en Charente-Maritime.

Antibes vs Saint-Vallier ce mardi à 20h30 sur LNB TV (groupe E).

Contrairement à la Coupe de France, Antibes n’est pas parvenu à gagner à Saint-Vallier mardi dernier en Leaders Cup. Les Azuréens veulent se reprendre, en limitant notamment l’impact au rebond de Kentan Fancey, dominant sur le match disputé dans la Drôme (14 points et 13 rebonds).

Saint-Chamond vs Boulazac ce mardi à 20h30 sur LNB TV (groupe D)

Quatre jours après avoir encaissé 101 points en Dordogne, Saint-Chamond veut réagir contre le BBD de Nic Moore (21 points). Si le collectif ligérien est déjà bien huilé en attaque, l’équipe d’Alain Thinet devra être capable de défendre plus fort pour jouer le très haut de tableau cette saison. A commencer par le match de ce mardi.