FR | EN
J04 : Pau-Lacq-Orthez, Rouen et Gries-Souffel dos au mur

La phase retour des matches aller de la Leaders Cup PROB démarre ce vendredi. Plusieurs équipes sont déjà dans l’obligation de l’emporter, afin de rester en vie dans la course aux quarts de finale.

Battu à l’entame de la phase de poule par Poitiers, l’Élan béarnais a depuis recroisé la route du PB 86, en Coupe de France, et avait pu réagir en l’emporter à Orthez. Cependant, ils n’ont pas réussi à enchaîner face à La Rochelle, en Leaders Cup. Avec deux défaites en deux matches, ils n’ont plus d’autres choix que de l’emporter dans la Vienne ce vendredi.

Antibes peut aussi prendre sa revanche

Contre Aix-Maurienne, Antibes avait également perdu – de peu (-2), certes – sur le premier match de la saison. Pas encore en place mi-septembre, les Sharks sont parvenus à trouver plus de liant collectif. S’imposer à l’AzurArena face à l’AMSB leur permettrait de revenir à leur hauteur, et probablement de reprendre le point-average, et ainsi entrevoir une qualification pour les phases finales.

Dans la poule C, Nantes fait la course en tête et aura l’occasion de valider sa place de n°1 en cas de victoire sur son poursuivant, Angers. Les hommes de Laurent Pluvy compteraient en effet deux victoires d’avance sur l’EAB. La semaine dernière, ils avaient gagné en Anjou en marquant 103 points, avec un double-double du dernier venu Bryce Nze (12 points, 10 rebonds et 4 passes décisives pour 24 d’évaluation).

Rouen et Gries-Souffel espèrent rester en vie

A Évreux, Rouen avait pris la foudre pour lancer sa saison 2023-2024. Depuis, le promu n’a pas réussi à rectifier le tir contre Champagne Basket. Les joueurs de Sylvain Delorme doivent l’emporter à la maison, enchaîner sur leur quatrième sortie dans la compétition et espérer une égalité à trois en fin de première phase.

Pour Gries-Souffel, l’équation est la même. Le groupe de Julien Espinosa s’est incliné aussi bien contre Lille qu’à Denain. Ce vendredi, ils retrouvent les Dragons avec la ferme intention de se relever. Intérieur de référence dans la division, Jonathan Augustin-Fairell devra être muselé, au contraire de la semaine passée (17 points, 7 rebonds et 2 passes décisives pour 22 d’évaluation).

Enfin, Vichy et Boulazac se retrouvent dans le groupe E, le seul où les trois équipes affichent le même bilan (1 victoire et 1 défaite) à l’issue des trois premières journées. A l’aller, le BBD s’était toutefois imposé. Depuis, la JAV a réagi avec une victoire de 20 points face à Saint-Chamond. La formation d’Alexandre Ménard sera-t-elle en mesure de confirmer dans l’Allier ? La réponse ce vendredi soir.

[LEADERS CUP PROB] Programme 1x1 2023-24 J04


Le programme de cette quatrième journée de Leaders Cup PROB 
:

Poitiers vs Pau-Lacq-Orthez à 20h ce vendredi 29 septembre (groupe D)

Antibes vs Aix-Maurienne à 20h ce vendredi 29 septembre (groupe F)

Nantes vs Angers à 20h à 20h ce vendredi 29 septembre (groupe C)

Rouen vs Evreux à 20h ce vendredi 29 septembre (groupe B)

Gries-Souffel vs Denain à 20h ce vendredi 29 septembre (groupe A)

Vichy-Clermont vs Boulazac à 20h30 ce vendredi 29 septembre (groupe E)