
Les six rencontres de la 3e journée de Leaders Cup PROB se disputeront toutes ce mardi 26 septembre. On retrouvera notamment la confrontation entre Champagne Basket et l’ALM Evreux, vainqueurs de leur premier match, tout comme Lille et Denain pour un derby nordiste savoureux. Il y aura également un choc du Sud-Ouest entre l’Elan Béarnais et La Rochelle.
Lors de la première journée, Aix-Maurienne a réussi un joli coup en s’imposant contre Antibes (80-78). Ce qui n’est pas le cas de Fos-sur-Mer, qui a connu une sévère déconvenue à l’Azur Arena le week-end dernier (94-71), avec une adresse extérieure en berne (3/14 à 3 pts). L’AMSB et les BYers se retrouvent ce mardi.
Derby nordiste entre Lille et Denain
Dans les duels d’équipes ayant déjà une victoire, Champagne Basket reçoit l’ALM Evreux. Les deux équipes ont été séduisantes lors de leur entrée en lice respective face à Rouen.
Autre affrontement avec le même bilan comptable, le derby nordiste entre Lille et Denain. La rencontre promet d’être intense au vue des débuts réussis des deux formations.
Nantes, auteur d’un festival offensif lors de son entrée en matière contre Angers, reçoit Orléans. Le collectif nantais a semblé très bien en place lors de son premier match. L’Hermine tentera de reproduire le même schéma face aux Orléanais, qui avaient pu compter sur un grand Jean-Fabrice Dossou (21 points, 18 rebonds et 10 fautes provoquées) malgré la défaite face à l’EAB.
Dans le Sud-Ouest, La Rochelle reçoit le voisin Pau-Lacq-Orthez. Une confrontation entre une équipe montante du basket français, le Stade Rochelais Basket, et un club historique de l’Hexagone, l’Elan Béarnais. Chacun voudra marquer son territoire, et notamment les Palois, défaits à domicile face à Poitiers lors de la première journée.
Saint-Chamond veut se rattraper dans son Arena
Enfin, le match entre Saint-Chamond et Boulazac débutera trente minutes plus tard que les autres. Les Couramiauds, défaits à Vichy-Clermont, voudront retrouver la confiance dans leur Arena Saint-Etienne Métropole. Boulazac, vainqueur de la JAVCM lors de la première journée, a néanmoins connu un coup d’arrêt en Coupe de France (éliminée par le Stade Toulousain, club de NM1).

Le programme de cette troisième journée de Leaders Cup PROB :
Fos-sur-Mer vs Aix-Maurienne à 20h ce mardi 26 septembre (groupe F)
La Rochelle vs Pau-Lacq-Orthez à 20h ce mardi 26 septembre (groupe D)
Nantes vs Orléans à 20h ce mardi 26 septembre (groupe C)
Châlons-Reims vs Evreux à 20h ce mardi 26 septembre (groupe B)
Lille vs Denain à 20h ce mardi 26 septembre (groupe A)
Saint-Chamond vs Boulazac à 20h30 ce mardi 26 septembre (groupe E)