FR | EN
Évreux solide face à Quimper

Opposé à Quimper pour la quatrième journée de Leaders Cup Pro B, l’ALM Évreux s’est imposé à domicile ce jeudi soir (73-65).

Après cinq minutes disputées, Évreux a pris un premier avantage en début de rencontre grâce à un Antoine Wallez une nouvelle fois bien entré dans son match (8 points dans le quart-temps). Malgré la bonne entame du tandem Jackson-Léopold côté quimpérois, les Ébroïciens ont fait la course en tête jusqu’à la pause. Les Béliers ont aperçu une possibilité de retour au score en fin de deuxième quart-temps, mais ils se sont heurtés à un Dimitri Radnic incontournable à longue distance (11 points en première mi-temps). Plus compact en défense pour terminer la reprise, l’ALM est rentré au vestiaire avec un avantage de 7 points (42-35).

Si Ryan Reid (10 points) a tenté de relancer Quimper dès les premières secondes du troisième quart-temps, Évreux ne s’est pas laissé submerger et a répondu par l’intermédiaire de l’omniprésent Radnic (17 points) et de son meneur Marquis Jackson (11 points). En réussite, les Ébroïciens se sont octroyé 13 points d’avance à 10 minutes du terme (59-46). Mais les hommes de Laurent Foirest n’avaient pas décidé d’abdiquer. Dynamisés par un shoot derrière l’arc d’un Théo Léon (6 points) qui connait si bien le parquet de la salle Jean Fourré, les Béliers ont rapidement réduit l’écart, amoindrissant leur retard à 3 points à moins de 3 minutes de la fin de rencontre. Évreux a plié, mais n’a pas craqué. Milosevic, Wallez puis Radnic, d’une énième réussite longue distance, ont permis à l’ALM de rester devant et d’assurer la victoire. Les hommes de Neno Asceric l’ont finalement emporté 73-65.