
Avant le dernier match de ces phases de poules de la Leaders Cup PROB, trois nouvelles équipes se sont qualifiées en quarts de finale : Antibes, La Rochelle et Vichy-Clermont. La dernière place se jouera entre Poitiers et Orléans, en fonction du résultat de l’OLB face à Nantes ce samedi.
Ce vendredi, Antibes, La Rochelle et Vichy-Clermont ont rejoint en quarts de finale de la Leaders Cup PROB les équipes de Nantes, Lille, Champagne Basket et Aix-Maurienne. Cette dernière est la première des deux équipes qualifiées en tant que meilleurs 2es. Poitiers et Orléans se joueront la dernière place qualificative. Pour cela, les Orléanais doivent battre Nantes ce samedi (20h) d’au moins 18 points pour surpasser la différence de points du PB86.
Tray Buchanan en feu avec La Rochelle
Dans un derby dès plus offensifs, La Rochelle s’est imposé contre Poitiers (100-92), se qualifiant par la même occasion pour les quarts de finale de Leaders Cup PROB. Cette dernière victoire, le Stade Rochelais Basket l’a doit en partie à son meneur américain Tray Buchanan (30 points), étincelant derrière la ligne extérieure ce vendredi (8/13 à 3pts).
Même résultat positif pour Antibes dans le derby azuréen face à Fos-sur-Mer (72-91). Le jeune Zacharie Perrin (16 points) a énormément contribué sur son temps de jeu alloué (16 minutes).
De son côté, Vichy-Clermont a pu compter sur la contribution de l’ensemble de ses joueurs (dix joueurs avec 5 points ou plus) pour l’emporter à Saint-Chamond.
Dans les autres rencontres de la soirée, Lille a pris le meilleur sur Denain dans le derby nordiste (62-66), mettant fin aux espoirs de qualification des Denaisiens. Dans un match sans enjeu, Rouen a décroché une première victoire contre Champagne Basket (87-94).