FR | EN
Des affluences records en PROB !

A l’instar de la Betclic ELITE, et comme constaté à la mi-saison, les chiffres d’affluences sur la PRO B présentent des niveaux records pour la saison régulière 2022-2023.

Au total, plus de 670 000 spectateurs se sont rendus dans les salles de PROB tout au long de la saison régulière, établissant ainsi le nouveau record de fréquentation de la division et déclassant la saison la plus prolifique constatée jusqu’à présent (629 000 spectateurs en 2015-2016).

Le record sur l’affluence moyenne par match est également tombé : les rencontres de PROB se sont déroulées en moyenne devant 2 194 spectateurs, meilleure affluence moyenne dans l’histoire de la division. La barre des 2 000 spectateurs en moyenne n’avait été franchie que lors d’une seule saison (saison 2015-2016).

Cette fréquentation historique des salles s’illustrent également dans le taux de remplissage record des salles à hauteur de 75% ! Auparavant, le taux de remplissage le plus élevé avait été constaté lors de la saison 2011-2012 à hauteur de 70%, démontrant ainsi la performance exceptionnelle avec une hausse de 5 points de ce taux. La phase retour a été particulièrement attractive avec un taux de remplissage de 79% sur les 17 journées de championnat !

Le record de spectateurs pour une rencontre de PROB est également tombé au cours de la saison 2022-2023 : 9 483 spectateurs lors de la première rencontre disputée par Orléans Loiret Basket dans sa nouvelle salle (CO’Met) en avril dernier.

Vous trouverez ci-dessous le détail des affluences moyennes et des taux de remplissage des salles de PRO B à l’issue de la saison régulière.

Saison-reguliere_Affluences-Pro-B

Les données tiennent compte des rencontres délocalisées et, pour certains clubs, du déroulement des rencontres dans deux salles en alternance. Par conséquent, le calcul du taux de remplissage est réalisé sur des capacités moyennes.

Nguyen Photographies – Photographe sportif et événementiel – Orléans Loiret Basket