
En battant Caen d’un souffle (78-77), sur trois lancers-francs de Dominick Bridgewater, Châlons-Reims a officiellement sauvé sa peau en Pro B.
En rencontre avancée de la 34e journée de Pro B, Châlons-Reims a reçu le Caen Basket Calvados mardi dans un match crucial pour valider son maintien en Pro B. Avec une victoire sur le fil (78-77), c’est officiellement chose faite pour le Champagne Basket, qui a décroché son 14e succès de la saison. En revanche, l’objectif play-in s’étiole pour Caen, même s’il reste d’actualité (13e, avec 16v-17d).
Autre satisfaction pour le club marnais, son record d’affluence à la Reims Arena avec 3 250 spectateurs qui ont pu profiter d’une fin de match serrée qui a, de plus, tourné à l’avantage des locaux. Le meilleur marqueur de la rencontre est Wendell Davis avec ses 20 unités pour l’équipe normande. Du côté vainqueur, c’est Mattéo Legat qui s’est illustré avec 16 points, tandis que Dominick Bridgewater a eu le sang-froid de signer un 3/3 sur la ligne des lancers-francs à 12 secondes du terme.
« C’est toujours bon de gagner, bien sûr, encore plus ainsi. C’était un match serré, et l’emporter comme ça, c’est beaucoup d’émotions. […] À la fin de la rencontre, forcément, on est heureux, car peu importe la manière, il fallait gagner », a déclaré l’arrière bahaméen dans L’Union.
Pour les hommes de Vincent Dumestre, la saison ne comporte plus d’enjeu comptable crucial avec le maintien obtenu officiellement, et l’objectif est de finir sur la meilleure note possible. Pour le CBC, par contre, il va falloir prendre le plus de victoires possible sur les prochains matchs pour espérer accrocher les play-in. Et même si c’est encore tout à fait possible, le promu n’a plus son destin entre ses mains avec potentiellement deux longueurs de retard xsur la 10e place, si le SCABB ou Vichy l’emportent ce week-end.