
Troisième victoire en autant de matchs pour Champagne Basket (93-84 contre Gries-Souffel) : du coup, le club marnais verrouille sa qualification pour les quarts de finale de la Leaders Cup Pro B.
Après avoir été touché par le Covid-19, Châlons-Reims est reparti comme avant le cluster : c’est à dire par une victoire. Lors d’un match marqué par le retour à la compétition de Mathis Keita (16 d’évaluation en 19 minutes) un mois et demi après sa blessure, l’équipe de Thomas Andrieux a disposé de l’Alliance Sport Alsace (93-84).
Un succès plutôt aisé pour les Champenois qui ont dominé de la tête et des épaules pendant 40 minutes, portés par la formidable référence du pivot Vincent Vent (22 points à 9/13, 9 rebonds et 3 passes décisives en seulement 23 minutes). À ses côtés, Djordje Milosevic a été tout aussi complet : 20 points à 6/14, 7 rebonds et 5 passes décisives. Seule ombre au tableau, avant un dernier déplacement pour l’honneur à Chalon-sur-Saône : la sortie de Marquis Jackson, visiblement touché à la cuisse.