
La PROB est déjà de retour. Après une journée complète mardi, la 23e journée s’ouvre. Au programme, le leader Saint-Quentin ira à Saint-Vallier tandis que son dauphin, l’Élan Chalon, accueillera Lille. Dans le bas de tableau, Aix-Maurienne aura fort à faire face au Champagne Basket tandis que Quimper accueillera Antibes et que Évreux ira défier Vichy.
Nantes vs Angers, le vendredi 10 mars à 20h00 sur LNB TV
Après un sacre en finale de Leaders Cup PROB, Angers est descendu de son nuage. En déplacement à La Rochelle, les hommes d’Ali Bouziane se sont pris les pieds dans le tapis mardi. Face à Nantes, ils voudront rebondir pour atteindre le plus rapidement possible leur objectif intermédiaire de 14 victoires (soit le maintien quasi-assuré). Mais face à eux, les Nantais seront gonflés à bloc pour revenir sur leurs adversaires du jour au classement suite à leur lourde défaite en Alsace.
La Rochelle vs Saint-Chamond, le vendredi 10 mars à 20h00 sur LNB TV
Après s’être donné de l’air face à Angers, La Rochelle enchaine ce week-end avec une équipe en forme Saint-Chamond. Les Couramiauds en sont à cinq victoires consécutives en PROB et comptent bien continuer leur remontée pour se rapprocher du top 9. A l’aller, le Stade Rochelais s’est imposé dans la Loire. Qu’en sera-t-il sur le match retour ?
Châlons-Reims vs Aix-Maurienne, le vendredi 10 mars à 20h00 sur LNB TV
Après deux larges victoire lors des deux derniers matchs, le Champagne Basket a l’occasion d’enchaîner ce vendredi soir face à la lanterne rouge du classement, Aix-Maurienne. En cas de victoire, Champagne Basket se rapprocherait un peu plus de la tête du classement. Les Savoyards vont eux tenter de réagir après la défaite face à Antibes. Ils espèrent que leurs nouvelles recrues, K.J. Jackson et Shaun Willett, vont autant les aider pour l’emporter, comme ils l’ont fait sur leur premier match face à Denain.
Denain vs Gries-Souffel, le vendredi 10 mars à 20h15 sur LNB TV
L’Alliance Sport Alsace n’en finit plus d’enchaîner les victoires. En confiance après leurs victoires à Quimper et à domicile contre Nantes, les hommes de Julien Espinosa comptent bien faire la passe de trois dans le Nord face à un adversaire en quête de rebond après deux nouvelles défaites, à Aix-Maurienne et Boulazac. Mais les Dragons n’auront pas le droit à l’erreur car leur public attend un grand match de leur part. En effet, à l’occasion de cette rencontre seront célébrés les 75 ans du club.
Saint-Vallier – Saint-Quentin, le samedi 11 mars à 20h00 sur LNB TV
Le SQBB continue de confirmer son statut de leader du championnat. Face à Orléans, les hommes de Julien Mahé n’ont laissé aucune place au doute et ont étrillé les Orléannais à domicile. En déplacement à Saint-Vallier, la victoire est à portée de main mais il faudra être sérieux face à une équipe drômoise qui pourrait se réveiller, elle qui joue sa survie en PROB.
Quimper vs Antibes, le samedi 11 mars à 20h00 sur LNB TV
Battu à Saint-Chamond ce mardi, Quimper a signé un quatrième revers consécutif et va commencer à sérieusement trembler concernant le maintien en PROB. Face à Antibes ce samedi, la partie s’annonce bouillante car les Sharks ont bien des éléments de qualité. Au point qu’on leur prédisait une saison dans le groupe de tête. Pour le moment, celle-ci est irrégulière. Mais après leur victoire contre Aix-Maurienne, ils seraient bien inspirés de lancer une série.
Orléans – Boulazac, le samedi 11 mars à 20h00 sur LNB TV
Largement battu à Saint-Quentin mardi, Orléans n’y arrive toujours pas. Face à Boulazac, le réveil ne sera pas facile pour les hommes de Germain Castano qui joueront pourtant le dernier match de l’histoire du club au Palais des Sports. Malgré sa troisième place, le BBD reste prenable, en témoigne sa défaite de 30 points chez le Champagne Basket la semaine dernière.
Vichy-Clermont – Évreux, le samedi 11 mars à 20h00 sur LNB TV
Depuis quelques matchs, la JAV cale et reste sur quatre défaites consécutives, dont la dernière en date de 20 unités à Lille (90-70). Face à un mal classé du championnat, qui joue pour sa survie mais qui vient de s’offrir l’Élan Chalon, la tâche ne sera pas aisée. Sans Serge Mourtala, la JAV devra retrouver une bonne dynamique, en s’appuyant notamment sur son feu follet Tray Boyd III ainsi qu’Ivan Février et Léopold Delaunay.
Chalon-sur-Saône – Lille, le samedi 11 février à 20h30 sur LNB TV
Battu à Évreux mardi, Chalon compte désormais une victoire de retard sur Saint-Quentin. Les hommes de Savo Vucevic ont trébuché et devront se reprendre samedi soir à domicile face à Lille. Les Lillois sont actuellement sur une bonne dynamique et se rapprochent du sommet du championnat. Pour eux, venir l’emporter au Colisée leur permettrait de croire encore plus en leur bonne étoile cette saison.