La 17e journée de PROB prenait fin ce samedi. Chalon-sur-Saône et Antibes l’ont emporté tandis que Saint-Chamond continue de s’enfoncer au classement.
Orléans stoppé par Antibes, l’Elan n’a pas tremblé
Orléans n’a pas réussi à poursuivre sa série de victoires. Tout s’est joué dans le dernier quart temps : Antibes a mis un coup d’accélérateur, l’OLB a essayé de revenir mais en vain. Les hommes de Germain Castano ont livré un match de traînard, en étant toujours aux contacts d’Antibes, sans pouvoir faire la différence en fin de match. Redoutables derrière l’arc, les Antibois ont profité des nombreuses pertes de balle des Orléanais dans le dernier quart mais aussi de la bonne activité de Ludovic Negrobar (15 points, 6 rebonds, 3 passes décisives et 1 interception pour 23 d’évaluation). Solide en défense et appliqué en attaque, Chalon-sur-Saône a parfaitement négocié sa sortie face à Évreux. Les hommes de Savo Vucevic l’ont emporté 77 à 64. Emmenés par un Damien Bouquet en verve (22 points à 8/14 aux tirs dont 5/10 à trois-points, 3 rebonds et 3 passes décisives), Chalon a enregistré sa 8e victoire sur les 9 derniers matchs de championnat.
Quimper confirme son embellie
Tout n’a pas été parfait pour Quimper mais la victoire était le plus important pour Quimper face à Saint-Chamond (93-81). Avec collectif soudé et une adresse extérieure qui dénote, Quimper a frappé un grand coup dans la partie face aux Couramiauds malgré les 22 points de Josh Ayayi. Porté par Digué Diawara (25 points), Ashley Hamilton (17 points) et Ivan Vranes (15 points et 11 rebonds), les Finistériens n’ont jamais tremblé et ont contrôlé la partie de bout en bout face à un adversaire direct pour le maintien.