FR | EN
Chalon retrouve Angers, Lille croit en l’exploit

Après la phase de poule de la Leaders Cup PROB, de fin septembre à mi-octobre, ce sont les playoffs de cette même compétition qui démarrent. Ce mardi 25 octobre, les quatre matches aller des quarts de finale ont lieu. Présentation de ces rencontres :

  • Lille vs Châlons-Reims, mardi 25 octobre à 20h sur LNB TV

Lille a réalisé un excellent match vendredi soir contre Saint-Chamond, avec d’excellents Lorenzo Thirouard-Samson et Bastien Vautier. L’équipe de Maxime Bezin, de nouveau à domicile, peut ainsi croire en ses chances face à Champagne Basket, qui affiche un bilan de 2 victoires en 2 matches en saison régulière, après avoir terminé premier de sa poule en Leaders Cup PROB. L’équipe de Thomas Andrieux se présente comme l’une des grandes favorites de la saison, dans un championnat où les favoris sont régulièrement battus, surtout à l’extérieur.

  • Aix-Maurienne vs Boulazac, mardi 25 octobre à 20h sur LNB TV

Aix-Maurienne avait terminé la Leaders Cup par une belle victoire contre Antibes. Depuis, l’équipe d’Emmanuel Schmitt a connu un début de saison régulière sans victoire. La Leaders Cup est l’occasion de se reprendre, avec qui plus l’intégration potentielle du nouveau meneur, Alex Abreu. Mais Boulazac a de sérieux arguments et voudra se reprendre après sa défaite à Chalon.

  • Élan Chalon vs Angers, mardi 25 octobre à 20h sur LNB TV

La victoire de Chalon contre Boulazac a fait du bien aux têtes car l’Élan a démarré la saison par une phase de poule poussive en Leaders Cup suivie d’une défaite chez le promu angevin pour la première journée. Un promu que la troupe de Savo Vucevic retrouve ce mardi soir. Un champion 2022 de NM1 irrésistible avant de céder à Quimper samedi soir. En Bourgogne, l’EAB doit s’attendre à un gros morceau face à une bête blessée.

  • Saint-Vallier vs Nantes, mardi 25 octobre à 20h30 sur LNB TV

Après sa Leaders Cup très réussie, Saint-Vallier a démarré sa saison de manière logique : une victoire à domicile et un revers à l’extérieur. Dans la Drôme, Jazzmarr Ferguson (25 points contre Gries-Souffel) & co voudront suivre cette logique mais ce ne sera pas facile face une équipe de Nantes qui a elle lancé sa saison régulière par deux succès en autant de matches.