
Après une 28e journée qui nous a offert un regroupement en tête de la PROB, la 29e journée sera encore passionnante : Saint-Quentin accueille Boulazac et Chalon-sur-Saône ira à Quimper. Derrière, Lille et Châlons-Reims vont s’affronter pour une place dans le Top 4.
Gries-Souffel vs Saint-Chamond, le vendredi 14 avril à 20h00 sur LNB TV
Gries-Souffel a réussi sa mission ce mardi en venant à bout d’un des gros bras du championnat. À la recherche de leur second souffle, les Alsaciens ont mis fin à leur mauvaise série. Contre Saint-Chamond, équipe en délicatesse actuellement en PROB, l’objectif sera de l’emporter pour tenter d’arracher une place en playoffs. De leur côté, les Ligériens doivent réagir pour le maintien après une 18e défaite cette saison. Arriveront-ils à rebondir face à Tom Digbeu & co ?
Saint-Quentin vs Boulazac, le vendredi 14 avril à 20h00 sur LNB TV
Après sa défaite mardi à Chalon-sur-Saône dans le choc de cette semaine, Saint-Quentin sera encore dans le vif du sujet ce vendredi soir face à Boulazac. Dépossédé de sa première place, le SQBB peut la récupérer ce vendredi ou laisser son adversaire du soir s’envoler. Vainqueur lors du match aller (77-49), Boulazac compte bien réitérer sa performance pour continuer de rêver de remontée en Betclic ELITE.
Quimper vs Chalon-sur-Saône, le vendredi 14 avril à 20h00 sur LNB TV
Avril et son rythme dantesque permet aux Béliers de Quimper de retrouver un élan positif. Les Finistériens se sont offert un précieux succès après prolongation face à La Rochelle mardi pour sortir de la zone rouge. Les hommes de Laurent Foirest enchaînent avec la réception de Chalon-sur-Saône qui voudra garder les commandes de la PROB. Emmenés par les expérimentés Antoine Eïto et Mickaël Gelabale, les Bourguignons ont prévu du donner du fil à retordre à leurs hôtes du jour, qui pourraient aligner Josh Nzeakor comme renfort à l’intérieur en remplacement d’Ivan Vranes.
Évreux vs Denain, le vendredi 14 avril à 20h00 sur LNB TV
Denain s’est de nouveau incliné hors de ses murs. Face à une formation orléanaise revigorée depuis quelques matchs, la troupe de Kenny Grant peut nourrir des regrets après une entame de partie des plus compliquée. Sans Michael Oguine encore blessé, les Nordistes vont tenter de panser leurs plaies face à Évreux. Les Normands comptent enchaîner pour continuer de sécuriser leur place en PROB. Ils pourront compter sur leur nouvelle recrue Andre Spight arrivé en remplacement de Christian Lutete.
Lille vs Châlons-Reims, le vendredi 14 avril à 20h00 sur LNB TV
La bonne dynamique du LMB s’est arrêtée face à Gries-Souffel. Défaits à l’aller, les Red Giants n’ont pas trouvé les solutions pour stopper les Alsaciens. C’est une déception pour la troupe de Maxime Bézin qui voulait l’emporter pour renforcer sa place dans le Top 4. Face à Châlons-Reims ce vendredi, la tâche s’annonce compliquée mais pas impossible. Candidat au titre de MVP, Bastien Vautier (21,3 d’évaluation) arrivera-t-il à faire la différence face aux intérieurs marnais ?
Angers vs Saint-Vallier, le vendredi 14 avril à 20h00 sur LNB TV
L’EAB a de nouveau cédé hors de ses bases à un adversaire direct, Vichy-Clermont, et a subi sa sixième défaite d’affilée à l’extérieur. Privée d’Akaemji Williams, touché à l’épaule jusqu’à la fin de saison, l’équipe d’Ali Bouziane pourra compter sur Raijon Kelly pour assurer l’intérim dès ce vendredi face à Saint-Vallier pour retrouver de l’élan et renouer avec la victoire dans le sprint final.
Vichy-Clermont vs La Rochelle, le vendredi 14 avril à 20h30 sur LNB TV
La JAVCM semble enfin avoir repris du poil de la bête. Après plusieurs matchs où les hommes de Guillaume Vizade ont soufflé le chaud et le froid, la stabilité semble enfin être de retour. Face à La Rochelle, l’occasion est belle pour confirmer cette tendance en vue de la course aux playoffs. De leur côté, les Rochelais comptent mener la vie dure aux Auvergnats comme ils l’ont fait face à Saint-Quentin la semaine passée. En cas de succès, ils se rapprocheraient encore un peu plus du maintien malgré la courte défaite à Quimper mardi.
Antibes vs Nantes, le vendredi 14 avril à 20h30 sur LNB TV
Battus à Boulazac, les Sharks veulent rebondir face à Nantes pour bien finir la saison régulière, afin d’avoir l’avantage du terrain lors des playoffs d’accession, malgré son recul au classement ce mardi. Les Nantais, eux, sont dans l’urgence et doivent l’emporter pour se rassurer, après avoir été incapables de battre la lanterne rouge, Saint-Vallier, et avoir concédé une cinquième défaite d’affilée. L’Hermine aura la pression.
Orléans vs Aix-Maurienne, le samedi 15 avril à 20h30 sur LNB TV
L’OLB est sur sa lancée. Depuis son entrée au CO’Met, l’équipe de Germain Castano est rayonnante. Elle s’est installée dans le top 9 et compte bien prendre part aux playoffs. Après sa victoire face à Denain, une victoire face à Aix-Maurienne serait un nouveau pas en avant. Cependant, l’AMSB peut se montrer dangereux malgré sa défaite contre Évreux. Les Savoyards peuvent jouer les trouble-fêtes en l’emportant à l’extérieur.