Ce dimanche 29 décembre, c’est le All-Star Game LNB à l’Accor Arena ! LNB Légendes et consultant basket, Ali Traoré nous a livrés ses pronostics.

QUI REMPORTERA LE ALL-STAR GAME ?

Le pronostic d’Ali Traoré : « L’an dernier, les étrangers avaient gagné en prolongation après un match de ouf. Donc cette année, grosse revanche des Français ! L’équipe française est clairement meilleure que l’équipe étrangère cette saison. Je suis 100% sûr de la victoire de la Team France. »

LE MVP

Le pronostic d’Ali Traoré : « Non, pas besoin de me donner toute la liste des All-Stars Français. Nadir Hifi, direct ! (il rit) Inutile de réfléchir ! L’année dernière, il aurait dû être MVP si la France avait gagné donc il va revenir avec le couteau entre les dents. Il va être déter, il va shooter tous les ballons, c’est son style ! Et il va gagner. Comparé à l’an dernier, je pense que Mike James sera en mode tranquille. Hifi n’est jamais en mode tranquille lui. Il a faim ! Donc Nadir Hifi, 100% ! »

CHAMPIONS 3-POINTS SHOOT OUT

Les participants :

– Nicolas Lang (Limoges, tenant du titre)

– Nadir Hifi (Paris)

– Enzo Goudou-Sinha (Saint-Quentin)

– Trevor Hudgins (Le Mans)

Le pronostic d’Ali Traoré : (sans même écouter toute la liste des participants) « Nicolas Lang ! Parce que c’est le meilleur shooteur de l’histoire de la LNB et parce que c’est un poète (il rit). Il a l’expérience du concours. Nadir Hifi, ce n’est pas sa compétition. Pourquoi ? Parce que c’est trop ouvert pour lui. Lui, il aime quand c’est contesté, quand il a une main sur la tronche. Si le concours était celui du 3-points avec une main sur sa tronche, j’aurais dit Nadir Hifi direct. Là, c’est trop facile pour lui, il sera pas bon. Nadir, si tu me lis, c’est dit sur le ton de l’humour… »

LOTUS SKILLS CHALLENGE

Les participants :

– T.J. Campbell (Cholet, tenant du titre)

– T.J. Shorts (Paris)

– Théo Maledon (Lyon-Villeurbanne)

– Élie Okobo (Monaco)

Le pronostic d’Ali Traoré : « Si c’était des un-contre-un dès le début, j’aurais hésité de fou entre Okobo et Shorts. Mais là, vu qu’il y a le format classique en demi-finale, hum… Ce n’est pas facile ça. Du coup, T.J. Campbell va passer en finale car il connait déjà le parcours et il a l’expérience. Allez, non, faut que je sois chauvin : je ne peux pas choisir un Américain pour son adversaire donc malheureusement, ce ne sera pas T.J. Shorts, même s’il a toutes les caractéristiques pour se qualifier. Maintenant, faut que je choisisse entre Maledon et Okobo. Bon, on va faire pile ou face hein. Allez hop, Okobo. Et en finale, pour moi, Okobo détruit T.J. Campbell en un-contre-un. Donc Okobo vainqueur. Désolé Maledon, j’ai vraiment fait pile ou face, t’as perdu ! Sinon, ça aurait été toi. »

RDV ce dimanche 29 décembre à 17h à l’Accor Arena et sur DAZN pour le All Star Game LNB 2024 !