
Strasbourg - Lyon-Villeurbanne
SAMEDI 06 DECEMBRE, 18H20 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Nelly Joseph. Le roi du mois de novembre. Le pivot strasbourgeois est sur un nuage, tout juste auréolé de son titre de MVP du mois en Betclic ÉLITE. Véritable force de la nature, Joseph est le point d'ancrage indispensable du système de la SIG. Sa domination physique et son activité incessante sous les cercles sont les moteurs de la réussite alsacienne actuelle. Face à la raquette dense de l'ASVEL, il devra confirmer son statut et prouver qu'il est bien le patron de la peinture en ce début de saison.
31,7 %. C'est le talon d'Achille du leader. Avec seulement 31,7 % de réussite à trois points, Strasbourg affiche la deuxième pire adresse du championnat derrière Chalon. Un paradoxe pour une équipe en tête du classement, qui compense par une domination intérieure et une défense de fer. À l'opposé, les snipers sont du côté de Lyon-Villeurbanne : l'ASVEL affiche un redoutable 35 % derrière l'arc (4e meilleur total). Ce duel de styles sera fascinant : la puissance intérieure de la SIG contre l'artillerie lourde de l'ASVEL. Si Strasbourg laisse trop d'espaces aux tireurs villeurbannais, la sanction sera immédiate.
C'est l'affiche rêvée, le "DUEL" du moment. Nous avons droit à une confrontation directe entre le leader, Strasbourg (1er), et son dauphin, Lyon-Villeurbanne (2e). Les deux équipes affichent un bilan identique de 7 victoires pour 2 défaites. La dynamique est exceptionnelle des deux côtés : la SIG reste sur une série de 4 victoires consécutives et est toujours invaincue dans son antre du Rhenus Sport (4 victoires en 4 matchs). Mais face à eux se dresse une équipe de l'ASVEL tout aussi impressionnante, qui n'a pas encore perdu le moindre match à l'extérieur (4 victoires en 4 déplacements). Samedi soir, une forteresse tombera ou une série d'invincibilité à l'extérieur s'arrêtera.