Saint-Quentin - Cholet
SAMEDI 22 NOVEMBRE, 18H30 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs
Pedro Nuno Monteiro. Ce n'est pas un joueur qui sera scruté ce soir, mais bien l'homme assis sur le banc. Suite à la mise en retrait de Philippe Da Silva cette semaine, Pedro Nuno Monteiro a été propulsé entraîneur principal du SQBB. Jusqu'ici assistant, le technicien portugais a la lourde tâche de créer un électrochoc psychologique immédiat. Réputé pour sa rigueur tactique et sa connaissance du jeu, il doit remobiliser un groupe en plein doute. Tous les regards seront tournés vers ses choix : rotation raccourcie ? Nouvelle défense ? Ce match est son baptême du feu. Sa capacité à redonner confiance aux cadres et à gérer la pression de Pierre-Ratte sera la clé de voûte de la rencontre. Il n'a eu que quelques jours pour imprimer sa patte, mais l'urgence de la situation exige des résultats immédiats.
4. C'est le chiffre qui fait mal à la tête des supporters de l'Aisne. Saint-Quentin reste sur une série noire de 4 défaites consécutives en championnat. C'est, avec le Limoges CSP, la pire dynamique actuelle de la Betclic ÉLITE. Ce chiffre "4" symbolise la glissade dangereuse du club au classement et explique le changement radical sur le banc cette semaine. La forteresse de Pierre-Ratte, habituellement si difficile à prendre, s'est fissurée. Pour Pedro Nuno Monteiro, l'objectif est simple : remettre ce compteur à zéro. Une cinquième défaite plongerait le club dans une crise profonde, tandis qu'une victoire agirait comme une libération mentale pour tout le vestiaire.
L'opposition de style est avant tout mentale. Saint-Quentin (15e) est une bête blessée avec une seule victoire en 8 matchs. L'équipe a perdu le fil de son basket, montrant des signes de friabilité mentale lors des fins de matchs serrées. L'ambiance est à l'urgence absolue. Le changement d'entraîneur est un pari risqué tenté par la direction pour sauver ce qui peut l'être avant que le doute ne devienne irréversible. Le public de Pierre-Ratte attend une réaction d'orgueil. En face, Cholet Basket (8e) arrive avec une mauvaise série de 3 revers de rang. Installés dans la course aux Playoffs, les Choletais alternent le bon et le passable. Ils savent que jouer une équipe en crise est à double tranchant : soit l'adversaire s'effondre, soit il se révolte. Cholet va tenter d'appuyer là où ça fait mal dès le début du match pour empêcher le SQBB de reprendre confiance.