Nanterre - Boulazac
SAMEDI 22 NOVEMBRE, 18H00 EN DIRECT SUR DAZN
Les joueurs.
Mathis Dossou-Yovo. Est le fer de lance du secteur intérieur de Nanterre 92 cette saison. Arrivé pour franchir un cap, l'intérieur français confirme tout son potentiel en Betclic ÉLITE. Dossou-Yovo est un pivot mobile, intense et doté d'un "toucher" remarquable près du cercle. Son rôle est central dans le système de Julien Mahé : il doit fixer la défense pour libérer les tireurs nanterriens ou conclure en force. C'est un joueur d'énergie pure, capable de courir le terrain comme un ailier, ce qui le rend redoutable sur jeu de transition. Face à Boulazac, son activité sera la clé pour contrer l'agressivité du promu. Depuis le début de saison, il s'impose comme le patron de la raquette francilienne avec des statistiques impressionnantes : 16,4 points à 54% de réussite, 5,8 rebonds et 14,6 d'évaluation en 25 minutes de moyenne.
4. C'est le nombre d'années qu'il aura fallu attendre pour revoir cette affiche en première division française. Ce chiffre 4 symbolise le chemin parcouru par Boulazac pour retrouver l'élite et le défi de stabilité qui attend Nanterre face à une équipe qui a "faim".
L'analyse du classement révèle deux trajectoires qui se croisent. Boulazac le promu, connait un démarrage poussif (3V/6D) et cherche encore sa vitesse de croisière. L'équipe alterne le bon et le moins bon, capable de séquences offensives brillantes mais parfois friable en défense. Une victoire est impérative pour ne pas rester engluer dans la deuxième moitié de tableau (12e). En face, Nanterre est dans l'euphorie de 3 succès consécutifs et une 5e place au classement (6V/2D). Boulazac vient chercher un "coup" en région parisienne pour prouver qu'ils ne jouent pas seulement le maintien, mais qu'ils peuvent regarder les équipes établies dans les yeux.