
En raison de leur âge, ils sont les plus "vieux" de ce Ledger Young Star Game 2026 ! Zoom sur les anciens de la sélection 2026.
Yanis Tonnelier - 22 ans
Il est le plus âgé de cette sélection 2026 ! Le grand intérieur (2,14 m) chalonnais a déjà intégré à 100 % la rotation du groupe professionnel cette saison. Il joue en moyenne 11 minutes par match pour un impact défensif et dissuasif certain.
Narcisse Ngoy - 21 ans
Depuis ses débuts tardifs au Paris Basketball jusqu'à sa domination dans les raquettes d'Élite 2, Narcisse Ngoy a suivi un chemin qui pourrait rappeler celui d'un certain Vincent Poirier. S'il a continué sa formation à Roanne, c'est à Rouen l'année passée que l'intérieur a démontré tout son potentiel en professionnel avant d'exploser cette saison du côté de Poitiers en flirtant avec un double-double de moyenne en à peine 25 minutes par match.
Imanol Prot - 21 ans
Né à Poitiers, c’est un pur produit du basket Poitevin. Il a fait toutes ses classes localement avant de rejoindre le centre de formation du PB86. De ses débuts en NM1 lors de la saison 2021-22 jusqu’à ces dernières semaines, il a pris du poids dans le groupe et fait désormais office de leader.
Mohamed Sankhe - 20 ans
Il est le dernier à rejoindre cette sélection suite au forfait de Mouhamed Faye (Paris Basketball). Formé aux Métropolitans 92 puis à Cholet, il a intégré l'élite 2 lors de l'intersaison et Dounia Issa à Vichy pour débuter sa carrière professionnelle. Joueur avec de bonnes mains près du cercle, il apportera de la densité dans la raquette de ce Ledger Young Star Game.
Talis Soulhac - 19 ans
L'espoir Blésois et international jeune avec les équipes de France est déjà un joueur bien établi en Élite 2 sous la direction de David Morabito. Joueur très offensif (14 points par match), on peut s'attendre à ce qu'il apporte du scoring dans la transition et de la percussion dans ce match !
Jonas Boulefaa - 19 ans
Coéquipier de Soulhac à Blois, l’ailier s’adapte très bien aux exigences de l’élite 2 après quatre saisons en NM1 avec le centre fédéral. Déjà solide sur le tir extérieur et très actif défensivement, il a le corps pour évoluer à très haut niveau.